ekwateur logo

Synthèse : Quels sont les avis clients ekWateur ?

Grâce à ses offres d’électricité et de gaz innovantes permettant de participer au développement des énergies renouvelables, ekWateur sollicite de plus en plus l’intérêt des clients. On vous présente ici les principaux avis positifs et négatifs rapportés sur le fournisseur afin de vous donner un aperçu global de sa notoriété.

Sommaire

Les avis clients positifs sur le fournisseur d’énergie ekWateur

Un fournisseur d’énergie engagé dans l’écologie

Si de nombreux clients choisissent le fournisseur ekWateur pour la souscription de leur offre d’électricité ou de gaz, c’est généralement pour soutenir la production d’énergie renouvelable avant tout. Sur ce point, les avis semblent être très positifs.

En effet, ekWateur est un fournisseur d’énergie verte qui respecte ses engagements avec des actions concrètes pour l’environnement. Les offres d’électricité et de gaz proposées aux clients permettent notamment de choisir la provenance de leur énergie. Cela favorise le développement des producteurs locaux.

Par ailleurs, de nombreux avis positifs soulignent également les efforts du fournisseur pour encourager à consommer de l’énergie plus propre. En plus des offres d’électricité et de gaz, ekWateur fournit du bois et propose une offre d’autoconsommation pour passer à l’énergie solaire.

Des offres d’énergie verte à des prix attractifs

Souvent, les offres d’énergie renouvelable sont associées à des prix au kWh plus élevés que la normale. Il est en effet difficile de proposer des tarifs réglementés tout en étant engagé dans le soutien des énergies renouvelables.

Pourtant, les avis clients démontrent une certaine satisfaction concernant les prix au kWh pratiqués par ekWateur. Le fournisseur donne la possibilité aux clients de souscrire une offre d’énergie à prix indexé sur le tarif réglementé ou une offre à prix fixe.

Dans le contexte actuel où les prix du gaz et de l’électricité sont en forte hausse, les offres à prix fixe sont davantage conseillées. En effet, cela permet de se protéger de la hausse des tarifs sur le marché de l’énergie. Cependant, les offres d’électricité et de gaz à prix indexé donnent lieu à un prix au kWh plus intéressant sur le court terme.

Un service client professionnel et réactif

Une grande partie des avis clients rapportés concernant le service client du fournisseur ekWateur sont positifs. Les atouts les plus souvent cités sont la réactivité des conseillers pour traiter les demandes du client ainsi que le professionnalisme.

Il est possible de joindre le service client d’ekWateur par de nombreux moyens : téléphone, mail, chat, courrier postal ou encore via l’espace client en ligne. Selon les avis, les conseillers ekWateur sont en général très à l’écoute quelle que soit la demande. La souscription d’un contrat est également simple et rapide.

Par ailleurs, ekWateur est le premier fournisseur d’énergie à intégrer un service client collaboratif. En contrepartie d’une rémunération, les clients peuvent donc répondre aux questions des autres clients. Des offres de parrainage sont également proposées pour réduire le prix des factures.

avis fournisseur ekwateur electricite energie

Les avis clients négatifs sur le fournisseur d’énergie ekWateur

Des simulations de factures erronées

Les erreurs d’estimation font partie des avis négatifs les plus fréquents au sujet du fournisseur ekWateur. Concrètement, la consommation d’énergie des clients est souvent sous-estimée et donne donc lieu à des factures de régularisation plus élevées que prévu à la fin de l’année.

Notez toutefois qu’il s’agit ici d’un avis négatif récurrent chez de nombreux fournisseurs d’énergie. De plus, avec le nouveau compteur d’électricité Linky qui transmet les données de consommation en temps réel au fournisseur d’énergie, les erreurs de facturation visent à disparaître.

En outre, certains avis témoignent également d’un long délai pour obtenir un remboursement d’ekWateur en cas de surfacturation. Un délai pouvant apparemment aller jusqu’à plusieurs mois.

Un prix de l’abonnement jugé trop élevé

Contrairement au prix au kWh faisant partie des avantages souvent cités parmi les avis, le prix de l’abonnement semble être trop élevé selon certains clients. Pour rappel, le tarif d’abonnement est la partie fixe de la facture d’énergie. Le prix au kWh correspond quant à lui à la partie variable en fonction de la consommation du client.

Ainsi, les clients ayant une faible consommation d’électricité ou de gaz ont davantage intérêt à privilégier une offre avec un prix d’abonnement attractif. En l’occurrence, ce n’est pas le cas d’ekWateur dont le prix d’abonnement est légèrement au-dessus du Tarif Bleu proposé par le fournisseur d’électricité historique EDF.

Ce tarif assez élevé peut s’expliquer par le fait qu’ekWateur soit un encore petit fournisseur d’énergie ayant besoin de revenus fixes pour pouvoir se développer. De plus, cet inconvénient est compensé par le prix au kWh abordable ainsi que la dimension écologique de l’offre.

Des démarches parfois mal effectuées

Bien que le service client ekWateur soit globalement très apprécié, on constate quelques avis négatifs concernant certaines démarches telles que la souscription et la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz.

Parmi eux, il y a notamment la mauvaise exécution du changement de fournisseur donnant lieu à une double facturation du client. Certains avis signalent également des résiliations de contrat non souhaitées provoquant des coupures soudaines de l’électricité et de gaz.

Enfin, de nombreux clients disent ne pas avoir apprécié le prélèvement d’ekWateur dès la souscription de leur contrat d’énergie avant même que ce dernier n’ait débuté. Malgré la gratuité de la souscription, il est en effet nécessaire de payer à l’avance la première mensualité.

FAQ : Vos questions sur les avis clients ekWateur

De manière globale, les avis des clients au sujet d’ekWateur sont plutôt positifs. Les différents atouts du fournisseur comme l’engagement écologique, le prix au kWh raisonnable pour une offre verte ainsi que le service client de qualité suffisent à satisfaire la plupart des clients. Bien entendu, il y a tout de même quelques avis négatifs reportés.

L’avis négatif qui revient le plus concernant ekWateur est la sous-estimation des factures d’électricité et de gaz, ce qui cause de mauvaises surprises en fin d’année. Il s’agit toutefois d’un problème commun à l’ensemble des fournisseurs d’énergie. Par ailleurs, ekWateur est aussi parfois critiqué pour son prix d’abonnement élevé ainsi que ses erreurs de manipulation lors des démarches.

[author_box]