comparateur-de-gaz-pour-trouver-offre-fournisseur

Utilisez notre comparateur de gaz pour trouvez le meilleur contrat !

Comparer avec nous c'est sans coupure  engagement frais
Plateforme 100% sécurisée
comparaison-offres-energies-securise
Comparaison en 5 minutes
comparer-energie-5-minutes-facilement
Jusqu’à 250€ d’économies
250-euros-economies-comparaison-energie
Sommaire

Vous souhaitez souscrire une offre de gaz naturel mais ne savez pas laquelle choisir ? Pour vous aider, vous pouvez utiliser notre comparateur de gaz, un outil 100 % gratuit qui va vous permettre de repérer l’offre la plus adaptée à votre budget et à votre consommation d’énergie ! Comment utiliser un comparateur de gaz et pourquoi comparer les fournisseurs de gaz ? On vous explique tout dans cet article. 

Qu’est ce qu’un comparateur de gaz ?

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il est possible de souscrire une offre de gaz et d’électricité chez un autre fournisseur meilleur que les fournisseurs historiques Engie et EDF, que ce soit une ELD (Entreprise Locale de Distribution), ou un des nouveaux fournisseurs alternatifs. Mais dans cette myriade d’offres d’énergie, comment se repérer ?

Comparateur de gaz de ville : quelles sont les offres disponibles ?

Lire la vidéo

Utiliser un comparateur de gaz permet de s’orienter sur le marché de l’énergie. Avec les dizaines d’offres de gaz disponibles, il n’est pas toujours évident de trouver le contrat de gaz idéal sans y passer la journée. D’autant plus qu’il ne se passe pas une année sans que le marché du gaz et de l’énergie ne connaisse des évolutions, tant au niveau des prix, que des réglementations. Pour vous orienter, sachez qu’il existe deux types d’offres de gaz. 

Tout d’abord, les offres au tarif réglementé de vente (TRV) uniquement proposées par le fournisseur historique Engie (anciennement GDF). Les tarifs réglementés du gaz sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) en fonction du contexte économique et des différents coûts liés à la production et à la distribution de gaz. Toutefois, le TRV de gaz est sur le point de disparaître. 

De l’autre côté, on retrouve les offres de gaz à prix de marché, proposées par les fournisseurs alternatifs – Total Direct Energie, Mega Énergie ou encore Planète Oui par exemple. D’un fournisseur à l’autre et même d’une offre à l’autre, les coûts, l’origine du gaz mais aussi les spécificités du service client peuvent varier. De ce fait, un comparateur de gaz peut s’avérer très utile pour trouver la comparaison d’offre simplement et rapidement.

Comment fonctionne un comparateur de gaz naturel ?

comparateur-gaz-cuisson

Le comparateur de gaz est un outil gratuit qui peut vous être d’une grande utilité pour trouver la meilleure offre de gaz possible. Il répertorie tous les fournisseurs de gaz présents sur le marché et détaille les offres de gaz proposées par chacun d’entre eux, en listant leurs caractéristiques : prix, provenance du gaz, service client, avis clients. En se basant sur votre consommation d’énergie, le nombre de personnes résidant dans le logement, la surface du logement ou le type de chauffage à gaz, le comparateur de gaz vous propose une simulation de paiement de facture de gaz en prenant en compte les tarifs de chaque fournisseur. Grâce à cette simulation, vous allez pouvoir connaître le montant exact des économies d’énergie que vous pouvez faire en changeant d’offre. On vous l’avait dit, le comparateur de gaz est votre meilleur allié pour souscrire le contrat d’énergie qui vous correspond le plus .

Pourquoi utiliser un comparateur de gaz ?

Comment trouver le meilleur prix avec un comparateur de gaz ?

Un des intérêts principaux du comparateur d’abonnement de gaz est de pouvoir vous indiquer les meilleures offres de gaz en matière de prix. Chaque mois, le comparateur suit l’évolution des tarifs de gaz afin de vous fournir une estimation de ce que sera votre facture d’énergie chez tel ou tel fournisseur. Pour rappel, le prix du gaz est divisé en deux parties : le prix de l’abonnement de gaz tout d’abord, est la partie fixe de votre facture de gaz, qui ne dépend pas de votre consommation. La deuxième partie porte sur la consommation, qui est facturée selon la quantité de kWh de gaz que vous avez consommée et du prix du kWh (so vous êtes plus à l’aise en m3, il est tout à faire possible de convertir les kWh en m3). Selon la période de l’année et les températures, vous ne paierez donc pas la même chose. Enfin, grâce au comparateur de gaz, vous pouvez savoir si l’offre qui vous intéresse est une offre à prix fixe prix variable. Certaines offres sont en effet indexées sur le tarif réglementé de vente et peuvent donc augmenter en cours de route.

Comment trouver une offre de biogaz avec un comparateur de gaz ?

0 %

C’est la part de biogaz dans la consommation totale de gaz en France qu’entend porter la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte à l’horizon 2030.

Un objectif qui va de pair avec la tendance qu’ont les consommateurs à s’orienter vers des offres vertes. Si vous souhaitez vous aussi prendre part à la transition énergétique en souscrivant une offre de gaz vert, vous pouvez utiliser notre comparateur de gaz. En plus de vous fournir des informations précises sur les tarifs, le comparateur de gaz distingue les offres standards des offres vertes.

Un objectif qui va de pair avec la tendance qu’ont les consommateurs à s’orienter vers des offres vertes. Si vous souhaitez vous aussi prendre part à la transition énergétique en souscrivant une offre de gaz vert, vous pouvez utiliser notre comparateur de gaz. En plus de vous fournir des informations précises sur les tarifs, le comparateur de gaz distingue les offres standards des offres vertes. En filtrant les résultats du comparateur, vous pouvez ainsi accéder uniquement aux offres de biogaz, qu’il s’agisse d’offres de biométhane ou d’offres compensées carbone.

Comparer le service client des fournisseurs de gaz

Si le comparatif du prix du gaz est extrêmement important, un autre élément est à prendre en considération, le service client d’un fournisseur de gaz peut également faire l’objet d’une attention particulière. Plusieurs modes de contact ou de facturation – mensuel, bimensuel, facturation papier ou électronique – peuvent être proposés par le service client d’un fournisseur de gaz. La qualité de service a forcément un impact sur le prix de l’offre mais elle permet de bénéficier d’un accompagnement plus clair et plus complet. Concrètement, un comparateur de gaz vous aide à trouver des offres de gaz moins cher avec un comparatifs des fournisseurs de gaz de ville. Et oui ! Réaliser un comparatif des fournisseur de gaz est important pour trouver les tarifs avantageux à travers les divers offres et abonnements.

Les offres disposant d’un service client minimum, au contraire, sont plus compétitives mais l’accompagnement des clients dans leurs démarches – changement d’offre, changement d’adresse – est beaucoup plus sommaire. En consultant le comparateur de gaz, vous allez donc pouvoir accéder à des informations sur le service client de chaque fournisseur. Vous pourrez également comparer les offres de gaz sur la base des avis clients laissés par les consommateurs.

comparateur-gaz-calcul

Comment souscrire un abonnement grâce au comparateur de gaz ?

Comparer c’est bien beau mais souscrire son abonnement c’est encore mieux. D’autant plus que dans certains cas, comme pour un déménagement, la souscription doit être faite rapidement. Vous êtes passé par le comparateur de gaz pour repérer l’offre la plus adaptée à vos besoins ? Sachez que vous allez pouvoir souscrire à l’offre de votre choix directement et gratuitement depuis le comparateur de gaz sans avoir besoin de passer par le site du fournisseur d’énergie. Pour ce faire vous devrez simplement rassembler quelques informations dont :

Vous souhaitez avoir des renseignements particulier concernant les taxes sur le gaz ? Nous vous guidons pas à pas dans un article dédié ici !

Aujourd’hui, les comparateurs de gaz sont devenus incontournable, par exemple, pour le gaz nous pouvons trouver plusieurs marques connues :

Au vu du nombre de fournisseurs de gaz, il devient difficile de se rendre sur plus d’une 15 aines de sites de fournisseurs comme Engie, EDF, TotalEnergies, Eni, Vattenfall etc.. Pour comparer chacune des offres et faire son tableau comparatif des fournisseurs de gaz.

Les réponses à vos questions sur notre comparateur d'offres de gaz

Vous venez de débarquer dans le monde de l’énergie et n’y comprenez rien ? Vous souhaitez souscrire un contrat de gaz naturel mais vous êtes pressé par le temps ? La solution idéale est de passer par un comparateur d’offre de gaz. En quelques secondes, vous allez pouvoir comparer les offres de gaz ainsi que les fournisseurs en fonction des tarifs, du service client et de la provenance de l’énergie. Vous pourrez également estimer le montant de votre facture d’énergie lorsque vous aurez changé de fournisseur. Pour finir, vous pourrez souscrire, sans attendre, à l’offre de votre choix, sans avoir à passer sur le site du fournisseur.

Les avantages d’utiliser un comparateur de gaz sont :

  • Un gain de temps ;
  • La certitude de trouver les offres de gaz qui correspondent le mieux à ses exigences ;
  • La possibilité d’estimer sa facture de gaz en fonction de sa consommation.

Le comparateur de gaz comporte donc de nombreux avantages, le principal étant de pouvoir trouver les offres au meilleur prix, sans perdre son temps à consulter les grilles tarifaires de chaque fournisseur.

Bien sûr ! Pour gagner du temps et rester serein, vous pouvez directement souscrire l’offre que vous avez choisie sur le comparateur de gaz. Souscrire une offre depuis un comparateur revient-il au même que de souscrire depuis le site d’un fournisseur ? Tout à fait ! Vous ne payez pas plus cher en passant par un comparateur de gaz et votre souscription est directement transmise au fournisseur concerné. Par la même occasion, vous pouvez tout à fait utiliser le comparateur pour souscrire une offre d’électricité en plus de l’offre de gaz. Tous les fournisseurs d’électricité et d’électricité verte sont également répertoriés.