Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher en 2021 ?

Vous souhaitez changer de fournisseur et trouver un fournisseur d’électricité moins cher ? Les prix du marché peuvent varier entre différents fournisseurs, et les offres ne cessent de se développer depuis l’ouverture du marché à la concurrence. Pas de panique ! Trouver une fourniture d’électricité ou un nouveau fournisseur alternatif n’est pas si compliqué. Que vous cherchiez un fournisseur alternatif ou un fournisseur d’électricité verte, nos explications sont là pour vous aider !

fournisseur electricite moins cher monnaie
Sommaire

Pourquoi comparer les fournisseurs d'électricité ?

0
Fournisseurs d'énergie en France

36, c’est le nombre de fournisseurs d’énergies différents en France en 2021.

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz à la concurrence en 2007 sur le territoire français, de nombreux acteurs sont venus se positionner face aux leaders historiques du marché. 

Avec un tel nombre de fournisseurs, il devient plus que nécessaire de comparer les offres d’électricité qu’ils proposent afin d’en choisir la meilleure !

Comparer pour faire des économies

Comparer les fournisseurs d’électricité permet de trouver un fournisseur électricité moins cher en fonction de vos besoins et de vos habitudes de consommation. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, le fournisseur historique EDF ne détient plus le monopole du marché de l’électricité : de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des offres compétitives. Cela vous permet de réaliser de sérieuses économies sur votre facture finale !

Comparer pour consommer plus vert

Comparer les fournisseurs d’électricité permet également de trouver une offre d’électricité verte, afin de sauter le pas de l’énergie renouvelable ! Ces offres ne cessent d’apparaître sur le marché de l’électricité, et ne sont pas toujours plus chères que les offres d’électricité classiques. Elles sont soumises à des Garanties d’origine (GO), afin de garantir la traçabilité de l’électricité produite et injectée dans le réseau de distribution géré par Enedis. L’électricité verte est produite à partir d’énergies renouvelables, telles que l’énergie éolienne, l’énergie solaire, ou encore l’énergie hydraulique.

Comment comparer les fournisseurs

Pour comparer les fournisseurs d’électricité, vous pouvez utiliser les services d’un comparateur d’énergie, ou comparer par vous-même. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte.

Quel est le fournisseur électricité le moins cher en 2021 ?

fournisseur-electricite-moins-cher-france-2021

Vous l’aurez compris, trouver un fournisseur d’électricité moins cher dépend de vos besoins et de vos habitudes de consommation. Il n’existe donc pas une offre qui soit moins chère pour tous. Le tableau ci-dessous vous présente les offres d’électricité les moins chères pour 2021 : 

FournisseurOffreRemise
Total direct energieOnline Electricité– 10% sur le prix du kWh
Planète OUIOffre Eco-20% sur l’abonnement
VattenfallElectricité Eco– 10% sur le prix du kWh
Mint énergieOnline & Green-17% sur le prix du kWh
CdiscountOffre d’électricitéJusqu’à -15% sur le prix du kWh

Le tableau ci-dessous vous présente les offres d’électricité verte les moins chères pour l’année 2021 :

FournisseurOffreRemise
Planète OUIOffre Eco-20% sur l’abonnement
Mint énergieOffre Online & Green-17% sur le TRV
VattenfallElectricité Eco green-5% sur le TRV
Total direct energieOnline Electricité-10% sur le TRV

FAQ : Vos questions sur le fournisseur d'électricité le moins cher

Il n’existe pas de fournisseur électricité moins cher pour tous les foyers. Afin de trouver le fournisseur d’électricité le plus adapté à vos besoins et habitudes de consommation, n’hésitez pas à comparer les différentes offres. Que ce soit pour réaliser des économies ou pour consommer plus vert, il y a forcément votre bonheur !

Les fournisseurs d’électricité moins chers pour les offres vertes sont Planète OUI, Mint énergie, Vattenfall et Total direct energie. Planète OUI et Mint énergie font partie des fournisseurs les plus verts. Leurs offres compétitives permettent de concurrencer les tarifs réglementés pratiqués par le fournisseur historique d’électricité.

Pour trouver un fournisseur électricité moins cher, tournez-vous vers les offres de Total direct energie, Planète OUI ou encore Vattenfall. Ces fournisseurs alternatifs proposent des offres compétitives et vous permettent de réaliser des économies sur votre facture finale d’électricité !