EDF Le Havre (76600) : Téléphone, service client et compteur

Vous êtes client EDF et vous vivez au Havre ? Voici toutes les informations qu’il vous faut pour gérer votre contrat d’énergie.

split gfdf9b6756 640

En résumé :

  • Pour prendre contact avec EDF Le Havre vous ne pouvez plus désormais passez en agence.
  • Si vous emménagez au Havre, pensez bien à prévenir EDF au minimum 15 jours en amont pour éviter tout problème.
  • Vous pouvez souscrire chez EDF le Havre en quelques minutes au 30 04.
  • Vous pouvez changer d’avis et résilier votre contrat EDF à tout moment sans frais.

Comment contacter EDF au Havre ?

Pour contacter EDF au Havre comme partout en France, vous êtes désormais obligé de téléphoner. Les agences locales qui couvraient avant tout le territoire ont été fermées.

Je suis un client particulier

Si vous êtes client particulier d’EDF Le Havre, le plus simple est d’appeler le 09 69 32 15 15 (si vous êtes au tarif bleu) ou le 09 70 82 15 51 (si vous êtes avez une offre de marché). Il s’agit de leur service client. Vous pouvez les contacter du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

Je suis un client professionnel

Si vous êtes une petite ou grande entreprise cliente chez EDF Le Havre, le numéro à appeler est le 0 810 333 668 (EDF Pro).

Je veux réaliser une action précise

Si vous avez une demande précise à adresser à EDF Le Havre, voici les numéros appropriés :

Service Numéro
Service après-vente d’EDF Particuliers (tarif bleu) : 09 69 32 15 15

Particuliers (offres de marchés) : 09 70 82 15 51

Professionnels : 0 810 333 668.

Régler sa facture EDF 09 70 80 33 33
Relève de son compteur EDF 09 70 28 33 33
Souscrire chez EDF 30 04

Pour l’ouverture d’un compteur ou la résiliation d’un contrat, vous n’avez pas besoin de contacter spécifiquement EDF.

Dans le premier cas, le fournisseur s’en occupera directement avec Enedis une fois le contrat signé.

Dans le deuxième cas, c’est votre nouveau fournisseur (ici EDF Le Havre) qui se chargera de résilier votre ancien contrat d’énergie sans qu’aucune intervention de votre part ne soit nécessaire.

Qui contacter en cas de panne d’EDF au Havre ?

En cas de panne ou de coupure d’électricité, vous devez vous tourner non pas vers EDF, mais vers Enedis, le gestionnaire de réseau. Leur numéro de contact est le 09 72 67 50 76. Ils sont joignables 7 j/7, 24 h/24 et l’appel est non surtaxé

Comment souscrire un contrat chez EDF au Havre ?

Quelle est la procédure pour souscrire chez EDF Le Havre ?

La souscription se fait comme pour n’importe quel autre fournisseur. Cela se passe en deux étapes :

  1. Réunir les informations nécessaires (la plupart se trouvent sur une ancienne facture d’énergie)
  2. Contacter EDF Le Havre (30 04)

Pour vous aider, voici la liste des informations qu’EDF vous demandera lors de la souscription :

  • Vos coordonnées ;
  • Votre RIB ;
  • Votre adresse ;
  • Le numéro de votre compteur.

Comment ouvrir un compteur EDF au Havre ?

Lorsque vous emménagez quelque part , il faut mettre le compteur de votre nouveau logement à votre nom. Cette démarche est indispensable et permet à votre fournisseur de gérer efficacement votre contrat.

EDF Le Havre en tant que fournisseur ne s’occupe pas de cette intervention. C’est une compétence propre à Enedis. Ils enverront un technicien à votre domicile pour mettre à jour votre compteur.

Que devez-vous faire pour obtenir une intervention ? Absolument rien. C’est votre nouveau fournisseur qui s’occupe de contacter Enedis après que vous ayez souscrit à un contrat chez eux.

Comment se raccorder au réseau EDF au Havre ?

Généralement, votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. L’exception concerne les bâtiments venant d’être construits. Dans ce cas, il faudra faire intervenir Enedis pour qu’il vous raccorde.

Sachez que cette démarche vous sera facturée par Enedis. Le prix varie selon à quelle point vous êtes éloigné du réseau actuel. Par exemple, si vous êtes en zone rurale, cela sera très probablement plus cher que si vous êtes situé dans le centre-ville du Havre.

Comme pour l’ouverture d’un compteur, vous n’avez aucune démarche à faire. Votre fournisseur d’énergie fera le nécessaire en autonomie.

Je déménage au Havre et veux souscrire chez EDF

Vous souhaitez passer chez EDF lors d’un déménagement ? La procédure est la même que lors d’une souscription classique, à une exception près : il faut prévoir du délai.

En effet, Enedis va devoir intervenir dans votre nouveau logement pour mettre à jour le compteur. Cela se fait en 5 ou 10 jours ouvrés selon les situations. Donc, si vous vous y prenez trop tard, vous risquez de vous retrouver sans énergie lors de votre emménagement.

Prévoyez donc toujours au minimum 15 jours de délai entre le moment où vous souscrivez à un contrat et celui où vous arrivez dans votre nouveau logement.

Comment résilier votre contrat EDF au Havre ?

Quelle est la démarche pour résilier votre contrat EDF au Havre ?

Pour résilier votre contrat EDF, il vous suffit d’en souscrire un nouveau chez un autre fournisseur. Ce dernier se chargera alors des démarches administratives à votre place.

Choisir un fournisseur d’énergie est une décision importante et complexe. Vous trouverez plein de ressources en ligne pour vous aider à faire votre choix (dont le site Hello Watt)

Qui sont les concurrents d’EDF au Havre ?

La majorité des fournisseurs d’électricité et de gaz sont présents au Havre. Vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez souscrire entre autres chez :

  • Engie ;
  • TotalEnergies ;
  • ekWateur ;
  • ilek ;
  • Eni ;
  • Vattenfall.

Foire aux questions

Quelle est la spécificité d’EDF Le Havre ?

EDF Le Havre n’a aucune différence fondamentale avec le reste du réseau EDF. Les offres, tarifs et démarches administratives sont les mêmes que vous habitiez au Havre ou à Lyon.

Quelle offre d’électricité d’EDF Le Havre choisir ?

Cela dépend évidemment de votre situation. EDF propose actuellement 4 offres :

  1. Tarif Bleu (l’offre historique au tarif réglementé par l’État) ;
  2. Digiwatt (l’offre digitale 5 % moins chère que le tarif bleu) ;
  3. Vert électrique (l’offre écologique) ;
  4. Mes jours zen (le prix du KWH est réduit de 30 le week-end).

À vous de voir laquelle vous correspond le mieux.

Que pensent les clients d’EDF Le Havre ?

Le fournisseur EDF obtient une note de 3/5 d’après les avis clients recueillis et vérifiés par Hello Watt. Les consommateurs apprécient son service client de qualité, mais déplorent les nombreuses augmentations du tarif réglementé de l’électricité ces dernières années.

Quel est la consommation électrique du Havre ?

La consommation moyenne d’électricité au Havre est d’environ 5 000 mégawattheures par an. En 2016, le pic de demande d’électricité dans la ville était de 7 000 mégawatts.

Il y a deux centrales nucléaires situées près du Havre. La première s’appelle Flamanville et est exploitée par Électricité de France (EDF). La deuxième centrale s’appelle Gravelines et est exploitée par ENEL.

Le Havre dispose également d’un certain nombre de parcs éoliens situés à proximité. Ces parcs éoliens produisent environ 2 000 mégawatts d’électricité par an.

kWh
0

C’est ce que consomme un ménage en moyenne sur une année au Havre !

Informations sur Le Havre

Le Havre est une ville située dans le nord-ouest de la France. La ville a une population d’environ 200 000 habitants et est une grande ville portuaire.

Le Havre abrite de nombreuses industries et entreprises, notamment la construction navale, la pêche et le tourisme. La ville compte également un grand nombre d’écoles et d’universités.

EDF dans les grandes villes de France :