Sommaire

EDF à Marseille

marseille gc37d0285c 640

Comment contacter EDF à Marseille ?

Il existe plusieurs façons de contacter EDF à Marseille. Vous pouvez appeler la ligne du service clientèle, leur envoyer un courriel ou visiter leur site web.

Pour appeler la ligne du service clientèle, vous pouvez composer le 09 70 82 15 51 depuis la France. Si vous appelez de l’étranger, vous pouvez composer le +33 9 70 82 15 51.

Pour leur envoyer un courriel, vous pouvez utiliser l’adresse suivante : service-client@edf.fr.

Pour visiter leur site web, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/faq/contact/contacter-edf.html

Si vous êtes plutôt vieux jeu, vous pouvez toujours envoyer une lettre à l’adresse suivante : EDF Service Client -TSA 21941 – 62978 ARRAS Cedex 9

Attention ! Ne cherchez pas trop longtemps, il n’y a plus d’agence EDF à Marseille. À vrai dire, depuis une décision prise par EDF il y a quelques années, toutes les agences EDF en France ont fermé.

Comment se raccorder à l’électricité à Marseille ?

Il est possible de se raccorder au réseau électrique à Marseille par plusieurs méthodes. 

Pour vous raccorder au réseau public d’électricité, vous devez contacter la compagnie d’électricité de votre choix, EDF ou autres. Celle-ci vous demandera quelques informations de base, telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Une fois que vous aurez fourni ces informations, la société enverra un technicien Enedis à votre domicile pour l’inspecter et déterminer s’il est possible de le raccorder au réseau électrique public en toute sécurité.

Quel est la consommation électrique de Marseille ?

Selon la dernière étude, elle est d’environ 100 443 952 kWh par an. Un ménage consomme en moyenne 3610 kWh par an. Cela place la ville parmi les plus gros consommateurs d’électricité en France.

La forte demande d’énergie est en partie due au besoin de climatisation pendant les étés chauds. Marseille compte également plusieurs industries et un grand port qui nécessitent beaucoup d’électricité.

Malgré cela, la ville fait des efforts pour réduire sa consommation en mettant en place des mesures d’économie d’énergie.

kWh
0

C’est ce que consomme un ménage en moyenne sur une année à Marseille !

Informations sur Marseille

Marseille est la deuxième plus grande ville de France après Paris. Marseille est l’une des principales villes européennes situées le long de la mer Méditerranée et couvre une superficie de 241 km² (93 mi2). La population de la municipalité de Marseille était de 852 511 habitants en 2012, tandis que la population de son aire métropolitaine était estimée à 1 642 116 habitants en 2012.

Marseille est découpée 12 arrondissements municipaux et 85 quartiers.

La partie la plus ancienne de la ville, Le Vieux-Port, abrite un mélange dynamique de cultures et d’activités. Le port est aujourd’hui un lieu très prisé des touristes et des habitants et offre des vues imprenables sur la mer Méditerranée. La ville est également connue pour ses restaurants réputés, sa vie nocturne animée et sa belle architecture. Parmi les sites les plus célèbres de Marseille figurent la basilique Notre-Dame de la Garde, le musée du MuCEM et la forteresse du Château d’If.

EDF dans les grandes villes de France :