EDF à Nîmes

pont du gard g6217f2f57 640

Comment contacter EDF à Nîmes ?

Téléphone : 09 69 32 15 15

Courriel : serviceclient@edf.fr

Page web : https://www.edf.fr/contacts/clients-en-france

Si vous souhaitez entrer en contact avec EDF à Nîmes, vous pouvez les appeler au 09 69 32 15 15 ou leur envoyer un courriel à serviceclient@edf.fr. Vous pouvez également visiter leur site web à l’adresse https://www.edf.fr/contacts/clients-en-france pour plus d’informations.

Les agences EDF ne sont plus ouverte au public, mais vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur leur site web ou en les contactant par téléphone ou par e-mail.

ServiceNuméro
SAV EDF

Particuliers : 09 69 32 15 15

Professionnels : 0 810 333 668.

Régler sa facture EDF09 70 80 33 33
Relève de son compteur EDF09 70 28 33 33

Comment raccorder EDF a son logement à Nîmes ?

Si vous cherchez à activer l’électricité à Nîmes, la première étape consiste à déterminer si votre maison a déjà été raccordée au réseau électrique. Pour ce faire, vérifiez la présence d’un compteur électrique sur votre propriété. Si vous n’en voyez pas, il est probable que votre maison n’a pas encore été raccordée.

Dans ce cas, vous devez contacter votre fournisseur d’électricité pour commencer. Ils pourront vous aider à déterminer ce qui doit être fait pour que votre maison soit raccordée. Une fois que vous aurez pris contact avec eux, ils auront probablement besoin de quelques informations de base, comme votre adresse et la taille de votre maison.

Une fois que vous aurez fourni ces informations, le fournisseur d’électricité sera en mesure de vous donner un devis pour le coût du raccordement de votre maison. Dans certains cas, il peut y avoir des frais de raccordement, ainsi que d’autres frais applicables. Toutefois, le coût global ne devrait pas être trop élevé.

Après avoir reçu un devis et accepté les conditions, l’étape suivante consiste à fixer un rendez-vous pour que l’électricien vienne raccorder votre maison. Ce processus prend généralement quelques heures, et vous devriez pouvoir reprendre vos activités habituelles une fois l’opération terminée.

Quel est la consommation électrique de Nîmes ?

La consommation d’électricité à Nîmes est d’environ 1 600 gigawattheures (GWh) par an. Les principaux consommateurs d’électricité à Nîmes sont le secteur industriel (environ 36% de la consommation totale d’électricité), le secteur résidentiel (environ 33% de la consommation totale d’électricité) et le secteur tertiaire (environ 15% de la consommation totale d’électricité). Le secteur des transports représente environ 10 % de la consommation totale d’électricité à Nîmes.

Par habitants, la consommation est d’approximativement 6 016 kWh par an, moyenne plus élevées que la moyenne Française de 4 710 kWh.

kWh
0

C’est ce que consomme un ménage en moyenne sur une année à Nîmes !

Informations sur Nîmes

Nîmes est une ville de la région Occitanie, dans le sud de la France. La ville est la capitale de l’agglomération de Nîmes. Nîmes est située à environ 100 km de la mer Méditerranée, sur la rive est du fleuve Rhône. La population de Nîmes est estimée à 146 709 habitants (2017).

Nîmes a une longue histoire qui remonte à l’Empire romain, lorsqu’elle était connue sous le nom de Nemausus. Elle était une ville importante à l’époque romaine et possède de nombreux monuments romains bien conservés. Nîmes était également un poste d’échange clé sur la Via Domitia, qui reliait l’Italie à l’Espagne.

EDF dans les grandes villes de France :