EDF à Paris

paris g1ca39534c 640

Comment contacter EDF à Paris ?

Toutes les agences EDF ont fermées. Aujourd’hui, les clients d’EDF n’ont plus la possibilité de se rendre dans une agence EDF.  En revanche, ils peuvent contacter le fournisseur d’énergie par voie électronique via leur site internet : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/contacter-edf.html  

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, y compris les numéros de téléphone et les adresses électroniques.

Une autre façon de contacter EDF est de leur téléphoner. Le numéro de téléphone du service clientèle est le 09 70 82 15 51. 

Vous pouvez également envoyer un courriel à EDF. L’adresse est serviceclient@edf.fr.

La fermeture des agences EDF sur le territoire français ne signifie pas pour autant qu’il n’est plus présent physiquement, en effet à Paris que le fournisseur d’énergie demeure présent aux adresses suivantes.

Siège social d’EDF : 22-30 Av. de Wagram, 75008 Paris

Espace fondation EDF : 6 Rue Juliette Récamier, 75007 Paris

Borne EDF sur voirie  Site Cap Ampère, 1 Pl. Pleyel, 93200 Saint-Denis

EDF holding SAS : 4 Rue Floréal, 75017 Paris

EDF Energies Nouvelles : Immeuble B, Cœur Défense, 100 Espl. du Général de Gaulle, 92932 Paris La Défense

Borne EDF sur voirie (voitures et 2 roues) : 6 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

EDF (voitures) : 17 Pl. du Panthéon, 75005 Paris

Borne EDF sur voirie (voitures et 2 roues) : 4 Pl. Saint-Gervais, 75004 Paris

Borne EDF sur voirie (voitures et 2 roues) : Rue Louis Murat, 75008 Paris

Borne EDF sur voirie (voitures et 2 roues) : 76 Rue de Rennes, 75006 Paris

Cham, filiale d’EDF : 24 avenue Félix Faure, 75015 Paris

Comment se raccorder à EDF sur Paris

À Paris, les foyers et les entreprises sont reliés au réseau électrique par un réseau central de lignes électriques et de sous-stations. Le processus de raccordement au réseau est assez simple, mais il y a quelques points importants à garder à l’esprit.

Tout d’abord, vous devrez contacter votre compagnie d’électricité (cela peut être EDF ou un fournisseur concurrent)pour organiser le raccordement. Elle aura besoin de quelques informations de base sur votre propriété, comme son adresse et sa superficie. Ils devront également connaître la quantité d’électricité que vous pensez utiliser.

Une fois les formalités administratives réglées, un technicien d’Enedis se rendra sur place pour raccorder votre propriété à la ligne électrique la plus proche. Cette opération ne prend généralement que quelques heures.

Quel est la consommation électrique de Paris ?

En 2018, la consommation énergétique de Paris a atteint 30,8 TWh, soit une baisse de 9 %. La consommation d’électricité demeure la principale source d’énergie consommée à Paris devant celle du gaz naturel. 

La consommation d’électricité dans la Ville Lumière est en moyenne de 4481 kWh par ménage chaque année, ce qui est légèrement en dessous de la moyenne Française.

La filière de l’industrie est presque inexistante à Paris. Les industries existantes fonctionnent principalement à l’électricité. L’éclairage public de Paris est le plus gros consommateur d’électricité. Il représente la deuxième plus grande consommation d’électricité de la ville de Paris. Cependant, la consommation de ce secteur de l’industrie et de l’éclairage public est en nette diminution avec l’avènement d’un éclairage innovant, plus efficace et plus performant.

Informations sur Paris

La Ville Lumière est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques du monde. Avec son architecture époustouflante, ses monuments mondialement connus et sa vie nocturne légendaire, il n’est pas étonnant que Paris soit l’une des destinations touristiques les plus populaires.

Plus de 2 millions de personnes vivent à Paris, qui est divisée en 20 arrondissements. Il y a plus de 1,1 million de ménages dans la ville, avec une moyenne de 1,9 personne par ménage.

0
kWh

C’est ce que consomme un ménage en moyenne sur une année à Paris !

EDF dans les grandes villes de France :