Énergies du Santerre : tarifs, avis, contact

Énergies du Santerre est un fournisseur de gaz et d’électricité basé au Nord de la France. Nouvel acteur sur le marché, Énergies du Santerre se différencie de ses concurrents par la taille familiale de son entreprise. Le fournisseur met le client au cœur de son service en garantissant une relation de confiance, d’écoute et de proximité. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir de l’offre de fourniture de gaz et d’électricité proposée par Énergies du Santerre : les tarifs, les avis, leurs coordonnées….

energies du santerre logo blanc

Contrat avec Énergies du Santerre

Sommaire

Les informations sur Énergies du Santerre

NomÉnergies du Santerre
Siège social32 Rue du Faubourg de Bretagne
Contact mailcontact@energiesdusanterre.fr
Contact téléphone03 22 73 31 82
Contacthttps://www.energiesdusanterre.fr/contact/
Site Internethttps://www.energiesdusanterre.fr/
OffreElectricité et gaz

+ 0
ans d'experience

Énergies du Santerre avec sa filiation de Gazelec permet d’avoir une expérience sur le marché de l’énergie.

Qui est le fournisseur Énergies du Santerre ?

Énergies du Santerre a été créée en 2015. C’est une filiale de Gazelec, régie communale de distribution de gaz et d’électricité de la ville de Péronne dans la Somme (80). Depuis la fin du 19e siècle, cette ville assure elle-même la distribution de gaz et d’électricité pour les bâtiments communaux et les foyers de la région. La création d’Énergies du Santerre permet de proposer plus largement les services de ce distributeur alternatif de gaz et d’électricité qui utilise les réseaux Enedis et GRDF.

Énergies du Santerre c’est :

Énergies du Santerre : les offres proposées par le fournisseur

Énergies du Santerre propose plusieurs offres à destination des particuliers et des professionnels.

energie du santerre fournisseur offre tarif kwh

Énergies du Santerre : les offres pour les particuliers

Domelec

Avec Domelec, Énergies du Santerre permet aux particuliers de bénéficier d’un contrat de d’électricité pour une durée de 12 à 36 mois. Le tarif appliqué est fixé pour toute la durée du contrat, le client à la possibilité de résilier son contrat à tout moment, sans frais. Le paiement de fait sur 10 mensualités fixes, puis 2 mensualités de régularisation en fonction du relevé de compteur annuel. À noter, les factures sont envoyées par courrier. Énergies du Santerre effectue toutes les démarches de changement de fournisseur pour le compte de ses nouveaux clients et garantit la continuité de l’approvisionnement. Le fournisseur propose deux options dans ce contrat :

Domegaz

Énergies du Santerre propose un contrat de gaz pour les particuliers. Toutefois, l’entreprise ne donne aucune indication sur les conditions de l’offre. Pour avoir ces éléments, Énergies du Santerre met à disposition un formulaire de contact sur son site.

DuoDom

Enfin, le fournisseur d’énergies propose à ses clients de regrouper en seul contrat les deux offres précédentes. L’avantage de ce type de contrat à destination des foyers utilisant les deux sources d’énergie est que cela facilite la gestion de la consommation et du budget du foyer. Le fait d’avoir un seul interlocuteur permet également de bénéficier de tarifs avantageux tout en s’assurant de bénéficier du service d’un fournisseur de proximité à l’écoute de ses clients. Le fournisseur propose deux options dans ce contrat :

Énergies du Santerre : les offres pour les professionnels et collectivités

Proelec

Le contrat Proelec d’Énergies du Santerre permet aux professionnels de bénéficier des mêmes conditions que celles proposées aux particuliers dans l’offre Domelec pour la fourniture d’électricité d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVa. Les professionnels souhaitant bénéficier d’une puissance supérieure sont invités à se rapprocher du fournisseur en remplissant un formulaire de contact dédié sur le site web d’Énergies de Santerre.

Progaz

Énergies de Santerre permet également aux professionnels et aux collectivités de souscrire un contrat dédié à la fourniture de gaz. Tout comme pour l’offre destinée aux particuliers, le fournisseur ne communique pas sur les conditions proposées dans ce contrat et invite les professionnels intéressés à les contacter via un formulaire accessible sur leur site en ligne.

DuoPro

Le contrat DuoPro d’Énergies du Santerre permet aux professionnels de regrouper la fourniture d’énergie. Il s’agit d’un avantage considérable pour les professionnels, car cela permet :

Quels sont les différents tarifs des offres d’Énergies du Santerre ?

Avec Énergies de Santerre, il est possible de souscrire un contrat d’électricité adapté à la consommation de votre foyer et au choix de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVa.

energie du santerre fournisseur avis contact prix

Les grilles tarifaires détaillées du fournisseur sont accessibles directement sur son site internet. Le tarif de l’abonnement et du kVa varie en fonction de la durée de votre engagement (12, 24 ou 36 mois), de la puissance et de l’option choisie.

De manière générale, Énergies de Santerre affirme appliquer des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés :

À noter, Énergies de Santerre à fait le choix de ne pas communiquer ses tarifs de fourniture de gaz. Il faut les contacter directement pour connaître les détails de la tarification appliquée.

Les points forts et points faibles du distributeur de gaz et d’électricité

Les points forts de l’offre de fourniture de gaz et d’électricité d’Énergies du Santerre sont :

En ce qui concerne les points faibles d’Énergies du Santerre, on peut noter :

Retour sur les avis clients Énergies du Santerre

Bien que le fournisseur ne communique pas sur le nombre de ses clients, la récente création de cette entreprise et sa faible notoriété à l’échelle nationale font qu’il est difficile de trouver des avis sur les services proposés par Énergies du Santerre. Globalement, les clients sont satisfaits des tarifs appliqués et apprécient de pouvoir choisir la durée de votre engagement tout comme le fait que les tarifs soient fixes. Certains utilisateurs regrettent toutefois la forte augmentation des tarifs depuis la création d’Énergies du Santerre en 2015. Enfin, bien que le service client soit reconnu comme étant joignable et à l’écoute, certains clients dénoncent un manque de suivi dans le cadre de leur changement de fournisseur. Certains ont eu la mauvaise surprise de recevoir des factures de leurs anciens fournisseurs et ce plusieurs mois après avoir dénoncé leur précédent contrat.

Vos questions sur Énergies du Santerre

Bien qu’Énergies du Santerre soit un fournisseur d’énergies indépendant et fortement régionalisé, il est parfaitement possible de bénéficier de leurs services partout en France. En effet, Énergies du Santerre intervient sur l’ensemble des réseaux d’Enedis et de GRDF.

Il est extrêmement simple de souscrire un contrat Énergies du Santerre. Il suffit de les contacter et de fournir :

  • vos coordonnées personnelles ;
  • l’adresse du logement qui sera desservi par le contrat ;
  • le numéro de point de livraison (PDL) correspondant à votre futur logement ;
  • vos coordonnées bancaires pour une éventuelle mise en place de prélèvements automatiques.

Il est conseillé d’effectuer cette démarche au minimum 2 semaines avant la date d’entrée en vigueur du futur contrat. À noter, Énergies de Santerre se charge d’effectuer les démarches de résiliation auprès de votre précédent fournisseur de gaz et d’électricité.

Il existe différentes façons de contacter le fournisseur d’énergies Énergies de Santerre :

  • par téléphone au 03 22 73 31 82 ;
  • par courrier à :

Énergies de Santerre

32, rue du Faubourg de Bretagne

80200 Péronne

  • par mail à contact@energiesdusanterre.fr ;
  • grâce au formulaire de contact présent sur le site web du fournisseur de gaz et d’électricité.
  •  

Énergies de Santerre est joignable du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Les clients du fournisseur ont accès à un espace dédié en ligne Énergies de Santerre qui leur permet d’effectuer les démarches liées à leur contrat, mais aussi de contacter facilement les conseillers énergie.

Tous les autres fournisseurs d'énergie