TotalEnergies : tarifs, avis, contacts

Avec 4 millions de clients, le fournisseur d’énergie TotalEnergies est le troisième fournisseur en France. Pour ses clients particuliers, il commercialise autant des offres d’électricité que de gaz naturel. 

TotalEnergie ex-total direct energie

Contrat avec TotalEnergies

Sommaire

Les informations sur TotalEnergies

NomTotalEnergies
AnciennementTotal Direct Energie
AnciennementDirect Energie
AnciennementTotal Spring
Siège social2 B rue Louis Armand 75015 Paris
PrésidentXavier Caïtucoli
Slogan« Vous en faites déjà beaucoup, à nous d’en faire plus »
E-mailhttps://www.totalenergies.fr/clients/connexion
Service client09 70 80 69 69
Site Internethttps://www.totalenergies.fr/
OffresElectricité et Gaz

0
Millions de clients

TotalEnergies est l’un des plus gros fournisseurs d’énergie que ce soit pour l’électricité et le gaz. Ses multiples offres permettent aux particuliers (et aux professionnels) de trouver l’offre qui convient le mieux aux attentes.

Les offres et tarifs d’énergie de TotalEnergies

Les offres d’électricité TotalEnergies

totalenergie fournisseur energie offres prix

Le fournisseur TotalEnergies propose quatre offres d’électricité à ses clients :

Pour chacune de ces offres du fournisseur d’énergie, le prix de l’abonnement est le même et les réductions sont appliquées sur le tarif hors taxes du kilowattheure.

Les offres de gaz TotalEnergies

Total Energie commercialise également des offres de gaz à destination des particuliers, elles sont au nombre de trois :

Le tarif de l’abonnement est le même pour toutes les offres de gaz de l’ex Total Direct Energie devenu TotalEnergies. Il est, par ailleurs, identique à celui du tarif réglementé de vente pour le gaz naturel.

Les offres duales TotalEnergies

Afin de subvenir aux besoins des consommateurs de gaz et d’électricité, l’ex société Total Direct Energie propose également des offres duales à ses clients, combinant les offres d’électricité et de gaz présentées plus haut. Les offres duals TotalEnergies sont au nombre de trois :

Ces offres vous feront profiter des mêmes avantages que les offres de gaz et d’électricité classiques. En revanche, vous ne recevrez qu’une seule facture pour votre consommation d’électricité et de gaz naturel. Enfin, toutes les offres du fournisseur d’électricité de de gaz sont sans engagement de durée.

Les tarifs du fournisseur TotalEnergies

Dans les grilles tarifaires ci-dessous, vous retrouverez les tarifs des offres d’électricité et de gaz naturel du fournisseur TotalEnergies. Pour l’électricité, les tarifs indiqués sont ceux de l’option base mais toutes les offres sont également disponibles en option heures pleines/heures/creuses. En plus du prix du kWh TTC, vous retrouverez également le prix mensuel de l’abonnement pour chacune des offres.

totalenergie fournisseur tarif avis contact

Les avis des clients sur TotalEnergies

Lucien
Lire la suite
Très bonne communication bon suivi des dépenses pas de surprise à l'inverse d'engie que je déconseille.
Adeline
Lire la suite
RAS. Honnête et services au top. Prix intéressant. Possibilité de de regarder sa courbe de consommation.
Michel
Lire la suite
Accueil très agréable ,très professionnel, rapide, efficace…. Beaucoup de société devraient vous prendre pour exemple.
Johan
Lire la suite
action / réaction tel fut mon dossier envoyé dans les plus brefs délais après entretien tel, mais je pense que Total peut mieux faire encore, pour ma part je m'adapte aux meilleurs. Dans l'attente "off course"

Étant l’un des fournisseurs d’énergie les plus importants en France, l’ex-Total Direct Energie devenu TotalEnergies a récolté de nombreux avis clients sur Trustpilot, Google ou bien sur son site internet. À première vue, le fournisseur semble satisfaire la majorité de sa clientèle grâce à ses nombreuses offres, adaptées aux différents besoins énergétiques des consommateurs français. Par ailleurs, TotalEnergies se démarque grâce à un service client réactif et efficace.

Cependant, quelques remarques négatives font baisser la note du fournisseur sur les forums ou sur les avis Google. Certains clients se plaignent notamment de problèmes de facturation. Il est néanmoins difficile de démêler le vrai du faux et de dire si ces avis négatifs sont réellement liés à une incompétence de la part du fournisseur. En effet, il pourrait simplement s’agir d’une mauvaise estimation de leur consommation de la part des clients TotalEnergies.

Pour conclure, les avis clients de Total Energie sont plutôt positifs. Malgré quelques avis défavorables en ligne, le fournisseur s’est toutefois imposé comme une société de confiance auprès de sa clientèle. Conquis ? Avant de changer de fournisseur, n’hésitez-pas à comparer ses offres avec celles de ses concurrents et faites également des simulations de facture. De cette façon, vous trouverez le fournisseur idéal pour vos factures et votre logement !

Contact TotalEnergies : numéro de téléphone et adresse

Total Energie est joignable de différentes façons et même depuis votre espace client en ligne, un avantage pour les clients pressés. Vous pouvez contacter le fournisseur :

TotalEnergie

Service Client

TSA 21519

75901 Paris Cedex 15

TotalEnergies

Service Clientèle Online

TSA 11572

75901 Paris Cedex 15

Enfin, en cas de coupure d’électricité ou de gaz, vous n’avez pas besoin de contacter TotalEnergies qui est impuissant face à ce genre de situation. En revanche, vous pouvez contacter les gestionnaires de réseau de gaz et d’électricité. Pour une coupure d’électricité, contactez ENEDIS au 0 972 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Pour une coupure de gaz, composez le numéro de GRDF : 0 800 47 33 33.

Vos questions sur TotalEnergies

Il arrive que TotalEnergies propose, ponctuellement, des codes promotionnels. Ces codes permettent aux clients ou futurs clients du fournisseur de bénéficier d’offres et de remises intéressantes sur le prix de l’abonnement ou du kWh.

Cependant, vous avez plus de chances de profiter du système de parrainage Total Energies que de ses codes promos. Grâce à ce système de parrainage, vous pouvez gagner 20 € de réduction sur votre facture, que vous soyez filleul ou parrain. Le petit plus ? Vous pouvez parrainer jusqu’à vingt personnes par an et, ainsi, cumuler vos bons de réduction !

Il n’est pas plus compliqué de souscrire un contrat chez TotalEnergies que chez un concurrent. Pour ce faire, vous avez simplement besoin de rentrer en contact avec le fournisseur, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, par exemple. Ensuite, muni d’une ancienne facture et en partageant certaines données telles que votre numéro PDL (Point de Livraison) ou l’adresse de votre logement, vous pourrez souscrire à l’offre TotalEnergies de votre choix.

Au moment de la souscription, vous aurez également besoin de votre dernier relevé de compteur afin de permettre à votre conseiller d’estimer votre consommation énergétique. Enfin, si vous choisissez de payer par prélèvement automatique, il sera nécessaire de partager votre RIB avec votre interlocuteur de chez TotalEnergies.

Bien que le paiement par prélèvement automatique se démocratise, vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement. TotalEnergies accepte aussi les paiements par virement bancaire, chèque ou mandat-compte. Notez par ailleurs qu’il est tout à fait possible d’utiliser un chèque énergie pour régler une partie de votre facture d’électricité ou de gaz naturel.

Enfin, pour ce qui est du mode de facturation, vous avez également le choix entre une facturation bi-mensuelle, mensuelle ou annuelle.

Tous les autres fournisseurs d'énergie