Ovo Energy : tarifs, avis, contacts

Le fournisseur d’électricité anglais Ovo Energy s’est implanté en France en juillet 2019. Il propose une offre d’électricité renouvelable à des tarifs concurrentiels. Moins cher que le tarif réglementé d’EDF, Ovo Energy attire les personnes qui souhaitent réaliser des économies sur leurs factures. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin si vous souhaitez changer de fournisseur ou si vous êtes déjà client Ovo Energy : l’offre d’électricité et ses tarifs, les avis clients, les moyens de contact et les démarches de souscription et de résiliation de votre abonnement.

OVO energie

Contrat avec Ovo Energy

Sommaire

Les informations sur l'entreprise Ovo Energy

NomOvo Energy
Siège social231, rue Saint-Honoré 75001 Paris
Espace clienthttps://espace-client.ovoenergy.fr/
Site Internethttps://www.ovoenergy.fr/
OffresElectricité verte
Slogan« L’énergie simple, verte et moins chère »

0 %
française

Ovo Energy a beau être un fournisseur d’électricité d’origine britannique, il vous propose des offres d’électricité  verte 100% locale !

Quelles sont les offres et tarifs chez Ovo Energy ?

Qu’est ce qui est inclus dans l’offre d’électricité Ovo Energy ?

Le fournisseur Ovo Energy ne propose qu’une seule offre d’électricité. Cette offre unique est 100 % d’origine renouvelable et certifiée par un système de traçabilité (ce que l’on appelle “garantie d’origine”). Elle est moins chère que le tarif réglementé d’EDF sur l’électricité. En effet, cette offre vous permet d’économiser 12 % par rapport au tarif réglementé. L’abonnement est sans engagement, disponible partout en France, et le service client est implanté sur le territoire français. Vous pouvez réaliser entre 100 et 300 € d’économies par an en souscrivant à l’offre Ovo Energy ! Le règlement doit être effectué par prélèvement automatique. Bien que ce fournisseur soit nouveau sur le marché de l’énergie en France, il compte plus de 10 ans d’expérience sur le sol britannique et cumule presque 4 millions de clients. Ovo Energy est une entreprise crédible et qui se démarque bien de la concurrence.

Les tarifs de l’offre du fournisseur Ovo Energy

Vous avez besoin de consulter les tarifs de l’offre d’électricité Ovo Energy ? Voici les tarifs pour l’abonnement option base et pour l’abonnement option heures pleines/ heures creuses.

Grille tarifaire électricité Ovo Energy abonnement option base – février 2021 :

Grille tarifaire électricité Ovo Energy abonnement option heures pleines/ heures creuses – février 2021 :

ovo energy fournissseur electricite avis clients

Quels sont les avis clients sur Ovo Energy ?

Les avis clients en ligne sur le fournisseur d’énergie ?

Ovo Energy est un nouveau fournisseur en France. Les avis sont encore peu nombreux pour le moment. Parmi les avis clients disponibles, la plupart montrent un enthousiasme et une satisfaction à avoir souscrit à l’offre d’électricité Ovo Energy. Présent depuis plus longtemps sur le sol britannique, le fournisseur y est plutôt apprécié. La plupart des commentaires sont positifs et honnêtes. Les clients apprécient particulièrement les prix concurrentiels, moins élevés que le tarif réglementé. Ils sont également très satisfaits du service client en ligne, qui semble très réactif et particulièrement efficace. Le délai de réponse est rapide et 90 % des problèmes sont résolus dans la journée ou le lendemain ! De plus, les clients Ovo Energy vantent l’implication du fournisseur dans la voie verte et écologique, en proposant à ses clients une offre d’électricité verte, renouvelable et garantie d’origine. Globalement, on trouve peu d’avis vraiment négatifs sur ce fournisseur d’énergie. Notons, toutefois, un manque d’offres, notamment une offre de gaz, qui pourrait compléter l’offre d’électricité.

Quels sont les points positifs et négatifs sur le fournisseur Ovo Energy ?

En résumé, voici les points positifs relevés par les commentaires clients sur le fournisseur d’électricité Ovo Energy en France :

L’avenir de ce fournisseur est prometteur ! En parvenant à convaincre de nouveaux clients sur le territoire, il peut se faire une belle place sur le marché de l’énergie français.

Les deux points ‘négatifs” retenus sont :

Si vous avez encore du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’énergie ! Pour trouver le fournisseur qui vous convient le plus et qui vous aide à réaliser des économies sur vos factures.

Emmanuel
Lire la suite
prix intéressant, changement de fournisseurs sans encombre. Le compte client sur Internet est un peu limité
Alban
Lire la suite
Il manque vraiment une appli eu un véritable service client par Internet.
Jean Claude
Lire la suite
Cela a triplé mais mensualités
Geoffrey
Lire la suite
Tarifs et réactivité au top...
ovo energy contact telephone mail courrier

Quels sont les moyens de contacter Ovo Energy ?

Ovo Energy : contacter le fournisseur par téléphone et adresse postale

Vous avez besoin de contacter Ovo Energy ? Vous pouvez téléphoner au 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, à partir de 9h30 et jusqu’à 18h30. Si vous avez un problème électrique ou une panne d’électricité, vous ne devez pas contacter votre fournisseur. C’est Enedis que vous devez contacter et qui se charge des dépannages et des interventions électriques sur tout le réseau français.
Si vous êtes plus à l’aise avec le papier, vous pouvez envoyer un courrier simple ou recommandé à l’adresse suivante :

OVO ENERGY

Service Client

231 rue Saint-Honoré

75001 Paris

Autre avantage : Ovo Energy dispose d’un service client basé en France. En plus d’être particulièrement rapide et efficace !

Ovo Energy : quels sont les autres moyens de contact ?

Quels sont les autres moyens de contacter Ovo Energy ? Vous pouvez envoyer un mail à service-client@OVOenergy.fr. Le fournisseur a également mis en place un dispositif de tchat en ligne, sur le site Internet. C’est un moyen très pratique de contacter un conseiller quand on est déjà client chez Ovo Energy. Enfin, il est possible de prendre contact avec le fournisseur via leur page Facebook officielle. En leur envoyant un message privé, par exemple.

Vos questions sur Ovo Energy

La démarche est la même que pour tout autre fournisseur. Pour souscrire à une offre Ovo Energy, vous devez vous munir de certaines informations :

  • votre numéro de PDL (Point De Livraison), de 14 chiffres, inscrit sur vos factures d’électricité ou sur votre compteur Linky
  • votre consommation réelle d’électricité en kWh, qui se trouve sur votre dernière facture d’électricité
  • votre RIB, pour mettre en place le prélèvement automatique

Vous pouvez souscrire à l’offre Ovo Energy par téléphone, au 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, ou en ligne (sur le site Internet du fournisseur). Pas besoin de vous embêter pour résilier votre ancien contrat d’électricité, Ovo Energy s’en occupe !

Vous souhaitez résilier votre abonnement Ovo Energy ? Votre contrat est sans engagement, vous pouvez donc le résilier à tout moment et sans frais. Si vous changez d’adresse lors d’un déménagement, vous devez résilier votre ancien contrat et souscrire à un nouveau (et même si vous ne changez pas de fournisseur !). Car il n’est pas possible de transférer un abonnement d’une adresse à une autre.
Mais si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, votre nouveau fournisseur prend lui-même en charge la résiliation de votre ancien contrat. Pour être serein, vous pouvez tout de même envoyer un courrier recommandé de résiliation, pour garder une trace écrite de cette démarche.

Vous venez de recevoir votre facture Ovo Energy ? Voici les informations qui se trouvent sur votre facture : vos données personnelles (adresse de facturation, coordonnées bancaires, numéro PDL, etc.) les contacts Ovo Energy (service client, adresse postale, site Internet, numéro d’urgence) le montant de la facture en € le moyen de paiement (le prélèvement automatique) le détail de votre facture au verso de la page (consommation en kWh, prix de votre abonnement, différentes taxes, etc.) Les deux moyens acceptés pour régler votre facture avec Ovo Energy sont le prélèvement automatique et les chèques énergie. La facturation est simplifiée : le prélèvement a lieu le 12 de chaque mois, sur le montant estimé de votre consommation, ou sur le montant réel de votre consommation si vous possédez un compteur Linky. Pas de panique ! Vous êtes averti de toutes ces informations lors de votre souscription à l’offre d’électricité Ovo Energy.
Tous les autres fournisseurs d'énergie