Lucia Énergie : tarifs, avis, contact

Lucia Énergie est un petit fournisseur d’énergie qui propose des offres d’électricité classiques. Il s’adresse aux particuliers, professionnels et entreprises, mais également, et surtout, aux collectivités et agriculteurs. Le prestataire se veut proche de ses clients et réactif.

Lucia énergie

Contrat avec Lucia Energie

Sommaire

Les informations sur l'entreprise Lucia Energie

NomLucia Energie
Siège social158, allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc
Contacthttps://moncompte.lucia-energie.fr/Portail
Site Internethttps://www.lucia-energie.fr/
OffreElectricité

0
employés

Sélia Energie emploie 90 personnes afin de garantir la fourniture en électricité des particuliers, entreprises et collectivités !

Les offres et tarifs Lucia Énergie

Quelles sont les offres du fournisseur Lucia Énergie ?

Lucia Énergie s’adresse principalement aux entreprises PME et PMI (Offre Mistral Entreprise Jaune), professionnels (Offre Mistral Pro), aux collectivités (Conseils aux Collectivités) et au secteur agricole (Offre Agriculteurs).

Pour les particuliers, il existe uniquement l’offre “Lucia Mistral” aussi appelée l’”offre bleu particulier” d’une durée de 12 mois. Notez que seuls les clients dont le compteur électrique est relié en France Métropolitaine et dont la puissance est inférieure ou égale à 36 kVa, hors tarif Tempo et EJP, peuvent en bénéficier.

Cette offre d’électricité a l’avantage d’avoir un prix fixe (HT) toute l’année, ce qui signifie que si les tarifs réglementés de vente d’électricité en vigueur d’EDF (le tarif bleu) connaissent une hausse, votre facture n’est pas impactée. Toutefois, ils peuvent être amenés à évoluer si vous modifiez, entre autres, la puissance de votre compteur. Les tarifs sont ensuite modifiables à échéance du contrat et vous êtes avertis des nouveaux prix 60 jours avant qu’il ne se termine.

Vous pouvez choisir la formule de base ou bien l’option heures creuses / heures pleines. Le prix comprend la fourniture d’énergie électrique et les coûts d’accès au réseau de distribution. En plus de ça, vous bénéficiez d’un accompagnement pour mieux gérer et optimiser votre consommation d’électricité ainsi que d’un suivi technique personnalisé.

Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans aucun frais.

lucia fournisseur electricite verte offres tarifs

Les tarifs de l’offre Lucia Mistral de Lucia Energie

Concernant les abonnements, il existe deux tarifs différents chez Lucia Energie :

Panorama des avis sur Lucia Énergie

Les avis positifs des consommateurs de Lucia Énergie

Étant assez méconnu des particuliers, il existe très peu d’avis internet sur Lucia Énergie. Pourtant, le fournisseur présente différents avantages. Tout d’abord, on salue le service client de proximité, permis par la taille plus restreinte de la société. Il est facilement joignable, réactif et présente une capacité d’écoute très appréciable. C’est d’ailleurs l’un des plus grands atouts du prestataire. Toutefois, il faut noter que les conseillers Lucia sont plus confirmés sur les problématiques que peuvent rencontrer les agriculteurs ou d’autres professionnels l’agriculture telles que leur consommation ou encore les caractéristiques de leur activité professionnelle.

Second point positif : il n’y a pas de mauvaise surprise sur la facture d’électricité étant donné que le prix est fixe sur une durée d’un an.

Les avis négatifs qui ressortent sur Lucia Énergie

Cependant, il existe différents inconvénients qui peuvent également peser dans la balance. Le fournisseur Lucia étant principalement tourné vers les entreprises agricoles, il n’existe qu’une seule offre d’électricité pour les particuliers. Et bien que les tarifs de Lucia Énergie soient fixes, ils sont très similaires aux tarifs réglementés. Aussi, il n’est pas certain que ce soit auprès de ce prestataire que le client réalise des économies sur sa facture d’énergie. D’ailleurs, le fournisseur ne propose que de l’électricité, ce qui peut freiner certains consommateurs souhaitant avoir le même prestataire pour un approvisionnement en électricité et en gaz.

En plus de ça, il n’est pas possible de réaliser de souscription Lucia Énergie directement en ligne ni même de faire de simulation de votre consommation. Vous devez effectuer cette démarche par téléphone ou bien en téléchargeant un document sur le site à remplir et envoyer en courrier postal. La procédure n’est donc pas très flexible. Et c’est également le même processus en cas de résiliation.

Autre bémol concernant, cette fois, l’origine de l’énergie. Le fournisseur ne propose pas d’offre d’électricité verte, du moins pour le moment. Il s’approvisionne en faible quantité auprès d’une source hydraulique, un petit barrage, et majoritairement sur le marché de gros de l’électricité, comprenant en grande partie des énergies non renouvelables, de l’énergie nucléaire et des énergies fossiles. Cependant, il a annoncé vouloir investir dans les énergies renouvelables d’ici 2023.

fournisseur vert lucia energie avis contact

Comment faire pour contacter Lucia Énergie ?

Si vous souhaitez être mis en relation avec le service client Lucia Énergie, vous pouvez joindre :

Vous pouvez appeler le fournisseur d’électricité par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 jusqu’à 17h30.

Le siège social se trouve au 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc et vous pouvez leur envoyer un courrier postal (de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception). Notez cependant qu’il n’est pas possible de s’y rendre, car le bureau est fermé au public.

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité Lucia Énergie, vous pouvez vous rendre directement sur le site du prestataire et télécharger un formulaire à envoyer pour que votre prise en charge soit plus rapide.

Vos questions sur Lucia Energie

Tout comme la majorité des autres fournisseurs, le prestataire met à disposition un espace client sur son site internet. Cette fonctionnalité vous permet, entre autres, de :

  • vérifier et contrôler votre consommation d’énergie,
  • gérer vos factures, c’est-à-dire en prendre connaissance et les régler,
  • gérer votre contrat dans le cas où vous souhaiteriez changer de moyen de paiement ou encore avertir de votre déménagement.

Pour vous connecter à votre espace client Lucia Énergie, vous devez vous rendre sur le son site, cliquer sur la rubrique “Mon compte” à droite de l’écran. Vous vous retrouvez alors sur un portail et vous devez cliquer, cette fois, sur “me connecter” puis entrer vos identifiants.

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie et faire l’ouverture de votre compteur dans le cas d’un déménagement, pensez à vous y prendre deux semaines avant l’arrivée dans votre nouveau foyer. Si votre logement est neuf, il faut que celui-ci soit raccordé au Réseau de Transport d’Électricité (RTE). Pour cela, vous devez vous adresser au gestionnaire de réseau de distribution ENEDIS et un rendez-vous vous sera communiqué pour que vous soyez présent lors du passage du technicien pour activer la ligne.

Vous pouvez ensuite directement contacter le fournisseur par téléphone au 04 67 66 67 68 ou bien par son site internet en téléchargeant un bulletin de souscription à envoyer à l’adresse suivante :

Lucia Énergie

158 Allée des Ecureuils

34 980 St Gely Du Fesc

Pensez bien à y joindre un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ainsi qu’une autorisation de prélèvement SEPA si vous souhaitez régler votre abonnement d’électricité par ce biais. Notez que le service prend une dizaine de jours avant de s’activer.

S’il s’agit d’un simple changement de fournisseur, Lucia se chargera de mettre fin à votre contrat auprès de votre ancien prestataire. Il sera alors résilié de plein droit à compter de la date d’effet à laquelle vous avez conclu votre nouveau contrat.

Ce prestataire vous donne la possibilité de régler par prélèvement (le 10 ou bien le 20 du mois), chèque, virement ou encore mandat. Sachez que vous pouvez modifier votre moyen de paiement en vous rendant directement sur votre espace personnel, sur le site du fournisseur, ou bien en le contactant par téléphone directement.

Tous les autres fournisseurs d'énergie