Plüm énergie : tarifs, avis, contact

Plüm énergie est un fournisseur d’énergie verte français très engagé et à fort impact social. Il propose des offres d’électricité aussi bien aux particuliers, communes, collectivités territoriales qu’aux professionnels.

Plum énergie

Contrat avec Plüm énergie

Sommaire

Les informations sur l'entreprise Plüm énergie

NomPlüm énergie
Siège social30, rue Proudhon 93210 Saint Denis
Contacthttps://plum.fr/contact/
Site Internethttps://plum.fr/
OffreElectricité verte

0
offerts

Pour chaque filleul que vous parrainez, ce sont 20€ qui vous sont offerts par Plüm énergie grâce à leur système de cagnotte !

Quelles sont les offres et tarifs Plüm énergie ?

L’offre d’électricité verte de Plüm énergie

Concernant les particuliers, le fournisseur propose une seule offre d’électricité verte. La production d’énergie est locale et provient de producteurs d’électricité renouvelable français. Et bien qu’il s’agisse d’une offre verte, le prix du kWh chez Plüm énergie est le même que le tarif bleu d’EDF, c’est-à-dire le tarif réglementé en vigueur (TRV). En plus de cette offre à prix accessible, le prestataire vous donne également des astuces pour réduire votre consommation d’énergie et par là, diminuer votre facture d’électricité.

La cagnotte Plüm énergie

Autre particularité chez ce fournisseur, et non des moindres, il existe une cagnotte Plüm énergie. Elle permet de mettre de l’argent de côté provenant :

À ce jour, seul Plüm propose ce genre de dispositif qui a pour objectif de contribuer à la transition énergétique.

plum energie tarifs offres vertes cagnotte

Plüm énergie : quels sont les avis consommateurs ?

Les avis sur Plüm énergie sont positifs pour la majorité des consommateurs

La majorité des avis sur Plüm énergie sont très positifs. Le premier avantage relevé est le fait de pouvoir bénéficier de bonus pour réaliser des économies d’énergie. Le fournisseur Plüm annonce d’ailleurs que ses clients réalisent près de 10 % d’économies d’énergie en moyenne. Mais en plus de cette diminution, de nombreux consommateurs apprécient également le fait qu’il y ait des réductions de frais s’ils réussissent à baisser leur propre consommation d’électricité. Cela représente un sacré avantage pour le budget énergie !

Que pensent les consommateurs des prix de Plüm énergie ?

Les retours saluent aussi le fait que les prix s’alignent avec le tarif réglementé de vente (TRV), mais également les bonus en euros. Car, contrairement aux autres fournisseurs d’énergie qui appliquent une réduction sur les tarifs, alors que le prix de l’abonnement représente une partie importante de la facture, Plüm énergie l’affecte sur le montant total.

Pauline
Lire la suite
Les démarches sont très faciles, même si le changement de fournisseur peut faire un peu peur au début. Tout est clair et pas de mauvaise surprise. Le site internet est très bien fait et facile d’utilisation En plus d’être moins chère l’électricité est produite à partir de sources d’énergies renouvelables. L’équipe est très agréable et fera tout pour accompagner dans vos démarches. En bref un très bon fournisseur que je recommande vivement.
Luc
Lire la suite
pb de mise en service et pas de grosse différence sur la facture
Ismaël
Lire la suite
Meme prix que EDF
Sylvain
Lire la suite
C'était bien, ras

Suivre sa consommation énergétique avec Plüm énergie

Mais ce n’est pas tout. En plus des bonus, les clients peuvent bénéficier de conseils pour améliorer leur consommation (chauffage, choix de l’électroménager, éco-gestes, etc.). Vous pouvez les retrouver sur le blog du site Plüm ou encore en vous abonnant à la newsletter. Bien que cela ne soit pas aussi précis que chez d’autres fournisseurs, il est également possible de suivre sa consommation directement depuis son espace personnel grâce à une analyse mensuelle.

Plüm, un fournisseur vert !

De plus, même s’il s’agit d’une offre unique, les consommateurs apprécient de pouvoir contribuer à la transition écologique grâce à cette énergie 100 % verte. Pour ces raisons, Plüm énergie est même considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs verts selon un classement Greenpeace. Mais ce n’est pas tout, l’engagement solidaire de l’entreprise auprès de différentes associations est également très apprécié par ses clients. À ce propos, le fournisseur d’électricité verte :

plum energie verte electricite contact courrier

En bref, les consommateurs apprécient pouvoir aussi bien réduire leur empreinte écologique, consommer de l’énergie renouvelable, diminuer leur facture et contribuer au monde associatif, s’ils le souhaitent, par le biais de leur fournisseur. Le gros point négatif cependant concerne l’absence d’offre de gaz, obligeant les usagers disposant de ce système de chauffage à souscrire un contrat auprès d’un autre fournisseur. Dans l’ensemble, il est difficile de réellement estimer avec suffisamment de recul les services du prestataire étant donné que Plüm énergie est encore un jeune fournisseur.

Plüm énergie : contacter le fournisseur par téléphone ou mail

Différents moyens existent pour contacter le fournisseur Plüm énergie qui s’adapte à vos disponibilités. N’hésitez pas à consulter les différentes rubriques du site du fournisseur, classées par thématique, ou bien même votre espace personnel si vous êtes déjà client. Vous pourriez y trouver la réponse à votre question.

Pour contacter Plüm énergie, vous pouvez tout d’abord envoyer un message via un formulaire de contact directement sur le site du fournisseur ou bien à l’adresse mail bonjour@plum.fr.

Vous pouvez également vous adresser au service client en appelant au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cependant, si votre situation concerne une panne d’électricité, alors vous devez contacter ENEDIS, le gestionnaire de réseau de distribution électrique au 09 726 750 XX (XX étant les chiffres de votre département).

Vous pouvez adresser une lettre en courrier recommandé, au siège social, à l’adresse suivante : Plüm Énergie – 30 rue Proudhon – 93 210 Saint Denis.

Enfin, vous pouvez même joindre le fournisseur par ses différents réseaux sociaux que sont Facebook ou Twitter. Veillez à bien préciser votre numéro client pour que l’équipe puisse retrouver votre dossier et répondre au mieux à votre demande.

Comment souscrire un contrat d’électricité Plüm énergie ?

Pour souscrire un contrat d’électricité verte, tout dépend de votre situation ! Si vous souhaitez :

Vos questions sur Plüm énergie

Il existe bien un programme de parrainage, et les clients Plüm énergie, parrain comme filleul, bénéficient chacun de 20 € crédités sur leurs cagnottes.

Pour mettre en place le dispositif, le parrain doit aller sur son espace personnel, puis dans la rubrique “Parrainage”. Il doit ensuite copier le lien qu’il devra alors partager avec son futur filleul. Celui-ci doit cliquer sur ce lien et souscrire un contrat Plüm pour que le parrainage soit pris en compte. La prime de parrainage est versée sur la cagnotte dès que le contrat du filleul est activé.

Vous pouvez utiliser la cagnotte mise en place par Plüm énergie de multiples façons et selon vos envies. Voici les différentes manières manière de l’utiliser : investir dans un projet de production français d’énergie renouvelable d’Akuo 100 % vert et rentable d’après Plüm ; verser un don à l’une des associations partenaires de Plüm énergie telles que le Mouvement ATD Quart Monde ou encore Électriciens sans frontières ; diminuer le montant de votre prochaine facture. N’hésitez pas à contacter un conseiller Plüm énergie si vous souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet.

L’offre d’énergie étant sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment ! Cependant, la résiliation de votre contrat dépend de votre situation. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, il n’est pas besoin de contacter Plüm énergie. Vous devez souscrire un nouveau contrat auprès du nouveau fournisseur qui se chargera ensuite de résilier votre contrat auprès de Plüm énergie.

Par contre, si vous résiliez votre contrat dans le cas d’un déménagement, alors vous devez prévenir Plüm énergie en l’informant du jour où vous quittez votre logement. N’oubliez pas de communiquer l’index de votre compteur d’électricité le jour J.

Tous les autres fournisseurs d'énergie