Sélia : tarifs, avis, contacts

Filiale de Séolis, Sélia est un fournisseur d’électricité verte ou conventionnelle et de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels. Cet opérateur devrait intéresser tout client désireux de consommer durable. Son contrat unique d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables en France, s’est fait une place sur le marché de l’énergie. Retour sur les tarifs en vigueur, les avis clients et les contacts utiles.

selia fournisseur logo

Contrat avec Sélia

Sommaire

Les informations sur l'entreprise Sélia

NomSélia
Siège social336, avenue de Paris 69100 Niort
Contact particuliershttps://www.selia-energies.fr/particuliers/nous-contacter/
Site Internethttps://www.selia-energies.fr/
OffresElectricité verte et gaz
Slogan« De l’agilité pour vos énergies »

0 %
renouvelable

L’électricité proposée par le fournisseur Sélia est une électricité 100% renouvelable, et ce à prix compétitif !

Sélia : fournisseur d’électricité renouvelable produite en France

Sélia est un fournisseur de gaz et d’électricité déployé dans l’ensemble du territoire français, créé en 2011 par Séolis, fournisseur historique d’énergie dans les Deux-Sèvres. Sélia est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux grandes entreprises, aux collectivités territoriales et aux particuliers. Le groupe revendique des valeurs humaines, de transparence, d’adaptabilité, de qualité et de proximité.

L’entreprise s’est récemment engagée en faveur du développement durable et propose à ses clients une électricité 100 % renouvelable. Afin de satisfaire l’ensemble de la clientèle, solidaire ou non de la transition énergétique, Sélia conserve des offres d’énergie classiques. Les offres disponibles sont les suivantes :

Sélia garantit l’origine française certifiée des productions d’électricité, et assure des prix bloqués sur le prix de l’électricité et l’abonnement (prix hors taxe), sur toute la durée du contrat choisi.

selia energie tarifs offres vertes electricite

Les tarifs d’électricité Sélia

Où que vous soyez en France, le fournisseur dessert en électricité tous les départements de l’hexagone. Le gaz naturel étant délivré uniquement aux entreprises de grande envergure, ne fera pas l’objet d’une analyse approfondie.

Les tarifs Sélia pour les particuliers

Les tarifs de votre “contrat élec vert” comprennent l’abonnement au fournisseur et le prix au kWh de l’électricité dépendant de votre consommation personnelle à la maison (chauffage, eau chaude, cuisson électrique…). Reportez-vous dans un premier temps à la puissance du compteur électrique installé chez vous, pour connaître le prix de l’abonnement. Choisissez dans un second temps entre l’option de base, sans différenciation temporelle des consommations d’électricité, ou l’option heures pleines/heures creuses.

Des services gratuits sont inclus dans l’offre, tels que l’optimisation tarifaire, ainsi que des conseils pratiques pour réaliser des économies d’énergie. Pour 3 €/mois supplémentaires, bénéficiez d’une assistance de dépannage électrique 7J/7 à domicile, “ZEN’élec”, jusqu’à 250 € TTC pris en charge par intervention.

Sans engagement, sachez que votre contrat est résiliable à tout moment, sans frais.

Les tarifs Sélia pour les professionnels

Parce qu’il est plus pratique d’avoir une vue globale des tarifs professionnels, la grille suivante expose les prix de l’abonnement annuel, ainsi que les prix de l’électricité au kWh, en option de base ou option heures pleines et heures creuses.

Le contrat élec vert fixe pro

Le contrat pour professionnels qui fournit à 100 % une électricité renouvelable française, coûte en moyenne 5 % plus cher qu’un contrat classique en énergie fossile (abonnement et consommation moyenne).

Les prix incluent des services gratuits tels que des conseils personnalisés sur l’optimisation tarifaire, l’accès à l’espace client pour visualiser et exporter vos données, vos factures et vos bilans de consommation.

Le contrat peut être résilié de manière anticipée, avec préavis de 60 jours et paiement du nombre de jours restant jusqu’à l’échéance du contrat.

Le contrat élec fixe pro

Cette offre classique d’électricité non renouvelable est l’offre la moins chère proposée aux professionnels de tout secteur confondu.

Sous conditions, le contrat peut là encore être résilié de manière anticipée, si vous ne souhaitez pas attendre l’échéance de ce dernier.

Les avis clients Sélia

Sélia est un petit fournisseur récemment installé sur le marché de l’énergie, souvent méconnu des consommateurs particuliers. Bien que le fournisseur ait fait de l’entreprise sa clientèle cible, la nouvelle offre en électricité verte s’adresse à des foyers particuliers engagés en faveur des énergies renouvelables, vers une consommation plus responsable. La plupart des avis clients publiés sur la toile sont positifs et soulignent :

Les avis clients pointent néanmoins des prix peu compétitifs, proches des tarifs réglementés d’EDF en vigueur. Pour un suivi global de l’énergie, si votre logement combine l’électricité et le gaz, malheureusement Sélia ne pourra vous satisfaire. L’offre en gaz naturel est strictement réservée aux entreprises (PME ou grands groupes). De nombreux clients souhaitent désormais réduire leurs démarches administratives en recourant à un seul et unique fournisseur prestataire.

Les contacts utiles Sélia 

Souscrire chez Sélia

Pour souscrire à un contrat d’électricité chez Sélia, la procédure est on ne peut plus simple :

Vous souhaitez passer à l’étape suivante et enclencher les formalités d’inscription ? Quelques documents et informations vous seront demandés par les équipes de Sélia :

selia fournisseur vert contact adresse telephone

Contacter Sélia

Le numéro unique est le 0969 387 001 pour contacter le service client, ouvert de 8h à 17h30 du lundi au vendredi. Une demande de rappel gratuit est disponible sur le site Web du fournisseur.

Vous préférez communiquer avec Sélia via mail ou courrier ? Un formulaire de contact est accessible à partir de la rubrique “nous contacter” du site Internet. Vous avez aussi la possibilité d’écrire au service client pour toute réclamation, à l’adresse postale suivante :

SELIA

336 avenue de Paris

CS 78650 – 79026 Niort Cedex

Une panne matérielle ? Si vous n’êtes toujours pas abonné au service Zen’elec, il n’est jamais trop tard ! Une urgence relative à votre compteur électrique ? Contactez Enedis, gestionnaire du réseau d’électricité, au 09 72 67 50 + le numéro de votre département.

Vos questions sur Sélia

L’option de base offre un tarif unique du prix de l’électricité de jour comme de nuit. L’option heures pleines/heures creuses propose une différenciation temporelle des prix de l’énergie. Les heures pleines désignent les plages horaires où la demande en électricité et les consommations sont les plus fortes. Elles sont comprises entre 8h à 12h et entre 17h et 20h. Les heures creuses désignent à l’inverse les créneaux horaires les moins exploités par le consommateur, souvent la nuit ou l’après-midi ; soit, entre 12h et 17h et de 20h à 8h. Les heures creuses présentent des prix avantageux de l’ordre de 25 à 40 % moins chers que le prix de l’électricité en heures pleines, chez Sélia. Attention, la mise en place de l’option implique l’intervention d’un technicien Enedis à domicile : un service payant.

Quelle que soit l’adresse de votre nouveau logement partout en France, assurez-vous d’être raccordé au réseau de distribution d’Enedis, seul et unique gestionnaire avec lequel Sélia délivre l’électricité. Pensez aussi à résilier sans frais votre ancien contrat, auprès de votre fournisseur d’énergie. Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec Sélia au minimum une semaine avant la date de votre emménagement à résidence, et remplir les formalités requises pour toute inscription (par téléphone ou en ligne sur le site Internet du fournisseur). Comptez enfin 5 jours de délai pour la mise en service de votre compteur électrique au réseau public d’électricité.

Sélia donne le choix à ses adhérents entre un paiement des factures d’électricité par prélèvement mensuel (le 5, 10, 15 ou le 20 de chaque mois), ou par prélèvement à échéance de la facture. Il vous suffit de remplir un mandat SEPA et d’adresser un RIB au fournisseur. D’autres moyens de paiement sont disponibles : par carte bancaire en appelant le service client, par virement bancaire ou par chèque. Pour les clients localisés dans le département des Deux-Sèvres (79) en région Nouvelle-Aquitaine, 5 agences sont ouvertes au public, dans lesquelles vous avez la possibilité de régler votre abonnement et vos consommations d’électricité en espèces :

  • agence de Thouars, au 2 rue du Général Lescure – 79100 Radegonde ;
  • agence de Bressuire, au 92 route de Riparfond – 79300 Bressuire ;
  • agence de Parthenay, au 13 route de Thouars – 79200 Châtillon-sur-Thouet ;
  • agence de Niort au 14 rue Joule – 79000 Niort ;
  • agence de Melle, au 28 route de Saintes – 79500 Melle.
Tous les autres fournisseurs d'énergie