Vattenfall : tarifs, avis, contact

Vattenfall est un fournisseur d’énergies vertes proposant des offres de gaz et d’électricité. Alors qu’il était d’abord tourné vers les entreprises à son arrivée en France, il s’adresse, depuis 2018, aux particuliers français.

Vattenfall

Contrat avec Vattenfall

Sommaire

Les informations sur l'entreprise Vattenfall

NomVattenfall
Siège social6, avenue de Bruxelles Les Terrasses des Collines 68350 Didenheim, France
Slogan« Contribuons à une vie sans énergie fossile d’ici une génération. »
Service clienthttps://www.vattenfall.fr/espaceclient/connexion
Site Internethttps://www.vattenfall.fr/
OffresElectricité et Gaz verts

0 %
moins cher

C’est la réduction proposée par Vattenfall sur les tarifs réglementés !

Les offres et tarifs Vattenfall

Le fournisseur d’énergie Vattenfall commercialise :

vattenfall alternatif offres electricite gaz energie

Toutes ces offres Vattenfall profitent d’un prix inférieur aux tarifs réglementés de vente (entre -5 % et -10 %). Les offres « Électricité Classique » et « Gaz Classique« , quant à elles, ont des prix alignés avec ceux en vigueur (appliqués par EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz). Mais elles donnent la possibilité de recevoir les factures par courrier et de les régler par chèque bancaire si ce mode de paiement vous convient le mieux. Il est possible de combiner une offre d’électricité avec une offre de gaz Vattenfall pour profiter des deux énergies. Toutes les offres sont sans engagement de durée.

Les tarifs du fournisseur d’énergie Vattenfall

Les tarifs Électricité Eco :

Les tarifs Gaz Eco :

Les tarifs Électricité Eco Green :

Les tarifs Gaz Fixe 36 mois :

Quelques informations supplémentaires :

vattenfall fournisseur suedois avis clients notes

Les avis des clients sur le fournisseur Vattenfall

Les avis client Vattenfall sont dans l’ensemble très positifs. Ils saluent tout d’abord l’implication du fournisseur dans la transition énergétique. Depuis 2010, la compagnie s’est lancée dans un “Plan carbone” et diminue dès lors les émissions carbone de ses offres d’énergies. Alors qu’elle se fournissait en énergies fossiles pour alimenter ses nouveaux clients sur le marché européen, aujourd’hui elle fait appel à des producteurs d’énergie à l’empreinte carbone quasi nulle. On vous renvoie d’ailleurs à son offre d’électricité garantie neutre en carbone et celle 100 % verte.

Toutefois, il faut quand même noter que cette électricité neutre provient de centrales nucléaires, des énergies non renouvelables. De plus, le gaz naturel proposé par le fournisseur ne bénéficie pas de compensation carbone.

Les clients apprécient également le service client qui est très satisfaisant avec des conseillers aussi accessibles que compétents ainsi que l’espace client qui est pratique à utiliser. Quelques commentaires négatifs à propos du service relèvent tout de même un problème d’envoi des factures au format papier.

Et, évidemment, les prix attractifs sont aussi très appréciés. En plus de ça, grâce à la mensualisation, la facturation est lissée sur l’année. Cependant, il est dommage qu’un seul mode de paiement soit possible pour les offres bénéficiant de remises (le prélèvement automatique). De plus, certains clients se sont plaints d’une facture de régularisation assez élevée ou encore d’une longue attente de remboursement d’un trop perçu.

Au vu de ces retours, opter pour un contrat Vattenfall peut donc sembler donc sembler judicieux, mais n’oubliez pas de comparer les offres avec d’autres prestataires. Dans tous les cas, avant de souscrire un contrat auprès de Vattenfall, une simulation est plutôt conseillée afin d’être certain que votre facture d’énergie sera plus avantageuse comparée à celles des autres fournisseurs. Vous pouvez obtenir un devis soit en contactant directement le fournisseur ou bien sur le parcours “Souscription” du site.

Vattenfall : contact (n° de téléphone et adresse)

Différents numéros sont disponibles pour joindre le service client Vattenfall par téléphone, du lundi au samedi de 9h à 20h :

Notez que si vous faites face à une coupure d’électricité vous devez contacter ENEDIS au 0 972 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département) et une coupure de gaz, vous devez joindre GRDF au 0 800 47 33 33.

Sachez que vous ne pouvez pas joindre le fournisseur Vattenfall par e-mail. Toutefois, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne directement sur son site internet. N’hésitez pas non plus à consulter la FAQ, la réponse à votre question pourrait s’y trouver.

Le siège social français de Vattenfall se trouve au 26, rue Galliéni, 92100 Boulogne Billancourt – FRANCE – RCS 421 550 823 – Nanterre. Mais vous pouvez une lettre à au service client à :

Vattenfall Energies S.A. – Service client

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

Quelques avis clients sur Vattenfall :

Karen
Lire la suite
Ils sont très compétent à l écoute et transparent. Les prix sont attractifs et ne changent pas pour rien. Merci vattenfall
Christelle
Lire la suite
Service client difficile à avoir au téléphone dommage
Jean-François
Lire la suite
énergie verte et prix attractif
Cauchois
Lire la suite
Satisfaite du service téléphonique bien détaillé et de bon conseil énergétique

Vos questions sur Vattenfall

L’espace client n’est accessible qu’aux clients du fournisseur et permet d’accéder aux différents documents et de faciliter la relation avec le fournisseur. Si vous en faites partie, vous avez dû recevoir un mail vous indiquant comment procéder pour pouvoir vous connecter. Si vous ne le retrouvez plus, vous pouvez cliquer sur “Première connexion”. Veuillez ensuite regarder votre boîte mail ainsi que votre dossier “spam”.

Si jamais vous rencontrez des difficultés ou que l’adresse mail n’est pas la bonne, vous pouvez contacter Vattenfall au 0806 800 308.

Le chèque énergie est une aide financière nominative permettant de régler les factures d’énergie du logement, soumises à un plafond de ressources par foyer.

Afin de l’utiliser, vérifiez bien tout d’abord que le nom indiqué sur le chèque soit le même que celui indiqué sur le contrat. Puis, vous pouvez soit :

  • l’utiliser sur le site du gouvernement chequenergie.gouv.fr afin que la valeur du chèque soit directement attribuée auprès de Vattenfall sur votre contrat,
  • transmettre le chèque (avec votre numéro client au dos) par courrier à l’adresse suivante : Vattenfall Energies S.A.- 6, avenue de Bruxelles – Les Terrasses des Collines -Parc des Collines II – 68350 Didenheim, France. Le fournisseur vous informera ensuite de sa réception.

Vous pouvez souscrire par téléphone en composant le 03 89 36 00 97 (du lundi au samedi de 9h à 20h) ou bien en vous rendant sur le site Vattenfall et sélectionner l’offre qui vous convient. Notez que le fournisseur ne dessert qu’en France métropolitaine (hors Corse).

Pour gagner du temps lors de la souscription, pensez à vous munir de votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB), de vos coordonnées ainsi que de votre numéro de compteur électrique PDL (Point de Livraison) et/ou du compteur de gaz PCE (Point de Comptage et d’Estimation).

S’il s’agit d’un déménagement, pensez également à communiquer le relevé à date du compteur concerné pour votre nouveau logement, si vous y avez accès, et du nom du précédent habitant. Ne tardez pas à réaliser la démarche, prévoyez deux semaines avant l’entrée dans votre nouveau logement, pour être sûr de disposer de l’énergie le jour de votre arrivée.