Eni : tarifs, avis, contact

Le fournisseur Eni est reconnu comme l’un des principaux fournisseurs alternatifs de gaz naturel. Pourtant, en plus du gaz, l’entreprise commercialise des offres d’électricité et des offres duales pour les particuliers.

Eni

Contrat avec Eni

Sommaire

Les informations sur Eni

NomENI (Ente Nazionale Idrocarburi)
Siège social24 rue Jacques Ibert CS 50001
92300 LEVALLOIS-PERRET
Service clienthttps://espace-client.fr.eni.com/s/login/
Site Internethttps://fr.eni.com/particuliers/
OffresElectricité et Gaz naturel

0 /10
note des clients

D’après L’institut d’études marketing Inma Stratmarketing, Eni serait le meilleur fournisseur énergétique 202/2021 apres interview de 3000 consommateurs.

Voici les critères :

  • La gamme des produits proposés,
  • Le rapport qualité́-prix,
  • Les offres promotionnelles,
  • La simplicité́ de création de l’abonnement,
  • La compétence du service commercial,
  • La facturation et les modes de paiement,
  • Le service client et le service après-vente,
  • L’ergonomie et l’attractivité́ du site internet,

Les offres et tarifs Eni

Les offres d’électricité Eni

Pour s’adapter à la rude concurrence sur le marché de l’énergie français, le fournisseur Eni propose de nombreuses offres d’électricité à destination de sa clientèle :

eni fournisseur gaz electricite tarif

Vous êtes soucieux de l’environnement ? Certaines offres Eni ont une option reforestation : en payant 1 € de plus par mois sur votre facture, le fournisseur s’engage à planter quatre arbres à l’endroit de votre choix.

Les offres de gaz Eni

Eni est surtout connu pour ses offres de gaz naturel. Comme les offres d’électricité, les offres de gaz Eni sont au nombre de quatre :

Les offres duales Eni

En complément de ses offres d’électricité et de gaz naturel, Eni propose à ses clients d’opter pour des offres duales. En choisissant l’offre Webeo Duo, Evo Eco Duo, Astucio Eco Duo ou Astucio Planète Duo, vous aurez l’avantage de retrouver vos consommations de gaz et d’électricité sur une seule et même facture.

Autre point positif, souscrire à une offre duale vous permettra aussi de faire des économies grâce au “Bonus 2 Energies Eni”. Vous aurez en effet droit à 10 % de remise sur le prix hors taxes de votre abonnement Eni.

Les tarifs du fournisseur Eni

Vous pouvez consulter le tarif de l’abonnement et le prix au kWh des offres d’électricité et de gaz Eni sur les grilles tarifaires ci-dessous. Les grilles de l’électricité vous présentent uniquement les tarifs pour l’option base mais vous avez aussi la possibilité de souscrire un contrat avec l’option heures pleines/heures creuses.

Les avis des clients sur Eni

Avant de choisir votre nouveau fournisseur d’énergie, pensez à consulter les avis positifs et négatifs rédigés sur Google Avis, Trustpilot ou les forums de consommateurs. Eni, par exemple, est une entreprise qui fait parler d’elle : en bien, comme en mal !

En ce qui concerne les tarifs pratiqués par le fournisseur, la plupart des clients sont satisfaits et apprécient notamment les offres à prix fixe pendant plusieurs années. Autre bon point pour le fournisseur, son image internationale qui rassure les consommateurs. Enfin, Eni semble disposer d’un service client efficace, à même de répondre aux demandes des clients et à leurs attentes.

Eric
Lire la suite
très bon accueil
Paolo
Lire la suite
J'ai choisi ENI pour le prix
Sonia
Lire la suite
prelevement abusif, facturation inexistante, les conseillers raccrochent et vous devez tout réexpliquer a chaque fois. ENI c'est fini pour nous
Bernard
Lire la suite
les plus : prix bloqué/personnel sympathique les moins : l'espace client/application d'un autre age

Malheureusement, de nombreux avis tirent également la sonnette d’alarme concernant Eni et, notamment, des cas supposés de démarchage abusif de la part de prestataires externes agissant au nom d’Eni. Le démarchage, qu’il soit effectué par téléphone ou à domicile, est vécu comme pesant et intrusif. Autre souci pointé du doigt par les clients Eni : les problèmes de facturation chez le fournisseur, qui mettraient du temps à être régularisés. Cependant, Eni assure avoir pris connaissance de ces éléments négatifs et mis des mesures en œuvre pour améliorer la situation.

Les avis clients ne vous suffisent pas ? Avant de changer de fournisseur, vous pouvez comparer les différentes offres d’électricité et de gaz naturel entre elles, afin d’élire celle qui vous convient le mieux. Pensez aussi à simuler votre facture d’énergie, cette démarche vous donnera une idée du montant que vous aurez à débourser sur l’année pour votre consommation.

eni fournisseur gaz electricite contact

Contacter Eni : numéro de téléphone et adresse


Si l’entreprise Eni a éveillé votre intérêt, vous serez sûrement amené à prendre contact avec elle. En fonction de vos besoins, il y a différentes façons de prendre contact avec Eni. Dans un premier temps, vous pouvez entrer en contact avec le siège social d’Eni. Celui-ci est situé au 24, rue Jacques Ibert à Levallois-Perret (92533, CS 50001). Vous pouvez vous y rendre,mais aussi envoyer un courrier à son adresse postale ou composer son numéro : 01 47 48 81 00.

Cependant, tous les clients n’ont pas besoin de passer par la case siège social. En général, contacter le service client Eni est suffisant pour obtenir des renseignements ou souscrire un nouveau contrat d’énergie. Vous pouvez contacter le service client Eni :

Eni – Service Clients

TSA 30207

35507 VITRÉ CEDEX

Si vous n’obtenez pas de réponse de la part du service client sous 30 jours, vous avez la possibilité de contacter le service consommateur d’Eni, créé spécifiquement pour s’assurer que toutes les demandes de la clientèle Eni sont bel et bien traitées. L’adresse à laquelle vous devrez adresser votre courrier est la suivante :

Eni – Service Consommateurs

TSA 60220

35507 VITRÉ CEDEX

Enfin, vous serez peut-être tenté de contacter votre fournisseur si vous rencontrez un problème d’alimentation de gaz ou d’électricité. Ce n’est pourtant pas la peine car la gestion de ces situations incombe aux gestionnaires de réseau. Pour une coupure d’électricité, prenez contact avec ENEDIS au 0 972 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Pour une coupure de gaz, c’est GRDF qu’il faudra contacter au 0 800 47 33 33.

Vos questions sur Eni

Chez Eni, vous avez le choix de souscrire votre contrat d’énergie en ligne ou par téléphone. Cependant, la souscription téléphonique n’est pas disponible pour les offres 100 % en ligne commercialisées par le fournisseur.

Dans tous les cas, que vous souscriviez en ligne ou par téléphone, vous aurez besoin de fournir certaines informations au fournisseur, nécessaires à l’établissement de votre contrat. Vous aurez notamment besoin d’indiquer :

  • Vos coordonnées et l’adresse de votre logement
  • Votre numéro PDL (Point de Livraison) pour l’électricité ou votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz naturel
  • Votre dernier relevé de compteur
  • Un RIB qui vous permettra de régler vos factures par prélèvement automatique

Si vous souhaitez souscrire un contrat dans le cadre d’un déménagement, pensez à effectuer vos démarches auprès d’Eni suffisamment tôt. Entre les étapes administratives et la mise en service de compteur, il faut souvent compter une quinzaine de jours de délai.

Souscrire ou résilier un contrat se fait toujours sans frais et à n’importe quel moment, les contrats de fourniture d’énergie étant normalement sans engagement. Cependant, il est nécessaire de prendre certains éléments en compte et, plus particulièrement, la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre contrat Eni.

En cas de déménagement, vous devrez notifier Eni de votre décision par le biais de votre choix : espace client, téléphone ou courrier avec accusé de réception. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro client et votre adresse à votre interlocuteur, ni de fournir votre relevé de compteur le plus récent.

Si vous souhaitez résilier un contrat Eni mais ne changez pas d’adresse, vous n’aurez pas besoin d’engager de démarches de résiliation en tant que telles. En choisissant de souscrire à l’offre d’énergie d’un fournisseur concurrent, vous clôturerez votre ancien contrat dans le même temps. Il est en effet impossible de souscrire deux contrats d’énergie simultanément. Pour cette raison, votre nouveau fournisseur s’occupera de résilier votre ancien contrat auprès d’Eni.

De nombreuses informations figurent sur les factures d’électricité et de gaz naturel. Il n’est pas toujours aisé d’y voir clair et de comprendre exactement quels éléments composent une facture Eni. Voici une liste des éléments que vous pourrez y retrouver :

  • Les contacts Eni avec, notamment, le numéro du service client
  • Les contacts de dépannage en cas de coupure d’alimentation
  • Vos coordonnées et l’adresse de votre logement
  • Vos informations contractuelles telles que l’offre à laquelle vous avez souscrite ou encore votre numéro client
  • Votre facture per se : elle indique le montant à payer pour le mois ainsi que le détail de ce montant (taxes, contributions, etc.)
  • Les prochaines étapes de votre facturation et du prélèvement de votre compteur
Tous les autres fournisseurs d'énergie