Eni : tarifs, avis, contact
Le fournisseur Eni est reconnu comme l’un des principaux fournisseurs alternatifs de gaz naturel. Pourtant, en plus du gaz, l’entreprise commercialise des offres d’électricité et des offres duales pour les particuliers.
Contrat avec Eni
- Fournisseur de gaz et d'électricité
- Aucun frais de souscription
- Sans engagement de durée
Les informations sur Eni
Nom | ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) |
---|---|
Siège social | 24 rue Jacques Ibert CS 50001 92300 LEVALLOIS-PERRET |
Service client | https://espace-client.fr.eni.com/s/login/ |
Site Internet | https://fr.eni.com/particuliers/ |
Offres | Electricité et Gaz naturel |
D’après L’institut d’études marketing Inma Stratmarketing, Eni serait le meilleur fournisseur énergétique 202/2021 apres interview de 3000 consommateurs.
Voici les critères :
- La gamme des produits proposés,
- Le rapport qualité́-prix,
- Les offres promotionnelles,
- La simplicité́ de création de l’abonnement,
- La compétence du service commercial,
- La facturation et les modes de paiement,
- Le service client et le service après-vente,
- L’ergonomie et l’attractivité́ du site internet,
Les offres et tarifs Eni
Les offres d’électricité Eni
Pour s’adapter à la rude concurrence sur le marché de l’énergie français, le fournisseur Eni propose de nombreuses offres d’électricité à destination de sa clientèle :
- L’offre Webeo électricité : cette offre du fournisseur Eni est complètement en ligne, vous permettant de bénéficier de réductions intéressantes sur le prix du kWh (HT), notamment aux heures creuses.
- L’offre Evo Eco électricité : l’offre Evo Eco est, elle aussi, complètement en ligne. Grâce à cela, vous pouvez payer le kWh (HT) jusqu’à 7 % moins cher que les tarifs réglementés de vente.
- L’offre Astucio Eco électricité : en souscrivant à cette offre Eni, vous serez approvisionné en électricité à prix bloqué pendant 3 ans. Par ailleurs, les tarifs sont ajustables à la baisse par le fournisseur, vous réservant potentiellement de bonnes surprises.
- L’offre Astucio Planète électricité : cette offre est également à prix bloqué pendant 3 ans. En plus, elle vous permettra d’approvisionner votre logement en électricité verte.
Vous êtes soucieux de l’environnement ? Certaines offres Eni ont une option reforestation : en payant 1 € de plus par mois sur votre facture, le fournisseur s’engage à planter quatre arbres à l’endroit de votre choix.
Les offres de gaz Eni
Eni est surtout connu pour ses offres de gaz naturel. Comme les offres d’électricité, les offres de gaz Eni sont au nombre de quatre :
- L’offre Webeo gaz : cette offre 100 % en ligne vous fera profiter d’une réduction de 15 % sur le prix du kWh (HT). L’offre Webeo est à prix fixe pendant 1 an.
- L’offre Evo Eco gaz : comme pour l’offre Webeo, l’offre Evo Eco est 100 % en ligne. Cependant, son tarif n’est pas fixe mais indexé aux tarifs réglementés du gaz.
- L’offre Astucio Eco gaz : grâce à l’offre Astucio Eco pour le gaz, vous bénéficiez d’un prix bloqué pendant 3 ans et pouvant être jusqu’à 7 % moins cher que les tarifs réglementés de vente.
- L’offre Astucio Planète gaz : cette offre est également à prix bloqué sur 3 ans mais elle vous permet, en plus, de bénéficier d’une compensation carbone sur votre consommation de gaz.
Les offres duales Eni
En complément de ses offres d’électricité et de gaz naturel, Eni propose à ses clients d’opter pour des offres duales. En choisissant l’offre Webeo Duo, Evo Eco Duo, Astucio Eco Duo ou Astucio Planète Duo, vous aurez l’avantage de retrouver vos consommations de gaz et d’électricité sur une seule et même facture.
Autre point positif, souscrire à une offre duale vous permettra aussi de faire des économies grâce au “Bonus 2 Energies Eni”. Vous aurez en effet droit à 10 % de remise sur le prix hors taxes de votre abonnement Eni.
Les tarifs du fournisseur Eni
Vous pouvez consulter le tarif de l’abonnement et le prix au kWh des offres d’électricité et de gaz Eni sur les grilles tarifaires ci-dessous. Les grilles de l’électricité vous présentent uniquement les tarifs pour l’option base mais vous avez aussi la possibilité de souscrire un contrat avec l’option heures pleines/heures creuses.
Les avis des clients sur Eni
Avant de choisir votre nouveau fournisseur d’énergie, pensez à consulter les avis positifs et négatifs rédigés sur Google Avis, Trustpilot ou les forums de consommateurs. Si on regarde les avis d’Eni, c’est une entreprise qui fait parler d’elle : en bien, comme en mal !
En ce qui concerne les tarifs pratiqués par le fournisseur, la plupart des clients sont satisfaits et apprécient notamment les offres à prix fixe pendant plusieurs années. Autre bon point pour le fournisseur, son image internationale qui rassure les consommateurs. Enfin, Eni semble disposer d’un service client efficace, à même de répondre aux demandes des clients et à leurs attentes.
Malheureusement, de nombreux avis tirent également la sonnette d’alarme concernant Eni et, notamment, des cas supposés de démarchage abusif de la part de prestataires externes agissant au nom d’Eni. Le démarchage, qu’il soit effectué par téléphone ou à domicile, est vécu comme pesant et intrusif. Autre souci pointé du doigt par les clients Eni : les problèmes de facturation chez le fournisseur, qui mettraient du temps à être régularisés. Cependant, Eni assure avoir pris connaissance de ces éléments négatifs et mis des mesures en œuvre pour améliorer la situation.
Les avis clients ne vous suffisent pas ? Avant de changer de fournisseur, vous pouvez comparer les différentes offres d’électricité et de gaz naturel entre elles, afin d’élire celle qui vous convient le mieux. Pensez aussi à simuler votre facture d’énergie, cette démarche vous donnera une idée du montant que vous aurez à débourser sur l’année pour votre consommation.
Contacter Eni : numéro de téléphone et adresse
Si l’entreprise Eni a éveillé votre intérêt, vous serez sûrement amené à prendre contact avec elle. En fonction de vos besoins, il y a différentes façons de prendre contact avec Eni. Dans un premier temps, vous pouvez entrer en contact avec le siège social d’Eni. Celui-ci est situé au 24, rue Jacques Ibert à Levallois-Perret (92533, CS 50001). Vous pouvez vous y rendre,mais aussi envoyer un courrier à son adresse postale ou composer son numéro : 01 47 48 81 00.
Cependant, tous les clients n’ont pas besoin de passer par la case siège social. En général, contacter le service client Eni est suffisant pour obtenir des renseignements ou souscrire un nouveau contrat d’énergie. Vous pouvez contacter le service client Eni :
- par téléphone au 0 970 820 320
- via un formulaire de contact en ligne, disponible sur le site du fournisseur
- par courrier à l’adresse suivante :
Eni – Service Clients
TSA 30207
35507 VITRÉ CEDEX
Si vous n’obtenez pas de réponse de la part du service client sous 30 jours, vous avez la possibilité de contacter le service consommateur d’Eni, créé spécifiquement pour s’assurer que toutes les demandes de la clientèle Eni sont bel et bien traitées. L’adresse à laquelle vous devrez adresser votre courrier est la suivante :
Eni – Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRÉ CEDEX
Enfin, vous serez peut-être tenté de contacter votre fournisseur si vous rencontrez un problème d’alimentation de gaz ou d’électricité. Ce n’est pourtant pas la peine car la gestion de ces situations incombe aux gestionnaires de réseau. Pour une coupure d’électricité, prenez contact avec ENEDIS au 0 972 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Pour une coupure de gaz, c’est GRDF qu’il faudra contacter au 0 800 47 33 33.
Vos questions sur Eni
Comment souscrire un contrat Eni ?
Chez Eni, vous avez le choix de souscrire votre contrat d’énergie en ligne ou par téléphone. Cependant, la souscription téléphonique n’est pas disponible pour les offres 100 % en ligne commercialisées par le fournisseur.
Dans tous les cas, que vous souscriviez en ligne ou par téléphone, vous aurez besoin de fournir certaines informations au fournisseur, nécessaires à l’établissement de votre contrat. Vous aurez notamment besoin d’indiquer :
- Vos coordonnées et l’adresse de votre logement
- Votre numéro PDL (Point de Livraison) pour l’électricité ou votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz naturel
- Votre dernier relevé de compteur
- Un RIB qui vous permettra de régler vos factures par prélèvement automatique
Si vous souhaitez souscrire un contrat dans le cadre d’un déménagement, pensez à effectuer vos démarches auprès d’Eni suffisamment tôt. Entre les étapes administratives et la mise en service de compteur, il faut souvent compter une quinzaine de jours de délai.
Comment résilier un contrat Eni ?
Souscrire ou résilier un contrat se fait toujours sans frais et à n’importe quel moment, les contrats de fourniture d’énergie étant normalement sans engagement. Cependant, il est nécessaire de prendre certains éléments en compte et, plus particulièrement, la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre contrat Eni.
En cas de déménagement, vous devrez notifier Eni de votre décision par le biais de votre choix : espace client, téléphone ou courrier avec accusé de réception. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro client et votre adresse à votre interlocuteur, ni de fournir votre relevé de compteur le plus récent.
Si vous souhaitez résilier un contrat Eni mais ne changez pas d’adresse, vous n’aurez pas besoin d’engager de démarches de résiliation en tant que telles. En choisissant de souscrire à l’offre d’énergie d’un fournisseur concurrent, vous clôturerez votre ancien contrat dans le même temps. Il est en effet impossible de souscrire deux contrats d’énergie simultanément. Pour cette raison, votre nouveau fournisseur s’occupera de résilier votre ancien contrat auprès d’Eni.
Quelles informations figurent sur une facture Eni ?
De nombreuses informations figurent sur les factures d’électricité et de gaz naturel. Il n’est pas toujours aisé d’y voir clair et de comprendre exactement quels éléments composent une facture Eni. Voici une liste des éléments que vous pourrez y retrouver :
- Les contacts Eni avec, notamment, le numéro du service client
- Les contacts de dépannage en cas de coupure d’alimentation
- Vos coordonnées et l’adresse de votre logement
- Vos informations contractuelles telles que l’offre à laquelle vous avez souscrite ou encore votre numéro client
- Votre facture per se : elle indique le montant à payer pour le mois ainsi que le détail de ce montant (taxes, contributions, etc.)
- Les prochaines étapes de votre facturation et du prélèvement de votre compteur