Mega Énergie : tarifs, avis, contact

Mega Énergie est un fournisseur alternatif d’électricité verte et de gaz qui a su d’ores et déjà convaincre 700 000 foyers sur le marché français, mais aussi belge. Il peut fournir en électricité et en gaz tout foyer relié au réseau Enedis (anciennement appelé ERDF) et Gaz Réseau Distribution France (GRDF). Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir sur ce fournisseur qui a fait de la relation client une priorité : les offres, les tarifs, mais aussi les avis clients et les coordonnées de Mega Énergie.

Méga énergie

Contrat avec Mega energie

Sommaire

Les informations sur Mega Energie

NomMega Energie
Siège social12, Place de la Défense 92974 Paris La Défense CEDEX
Slogan« La même énergie. Juste moins chère. »
E-mailinfo@mega-energie.fr
Service client01 78 90 67 15
Site Internethttps://www.mega-energie.fr/
OffresElectricité verte et Gaz

0 %
éléctricité verte

Mega energie propose une électricité verte tout en travaillant sur des prix compétitifs. Cependant, ce fournisseur d’électricité et de gaz ne propose pas de biogaz ou de gaz vert.

Les offres et tarifs du fournisseur d’énergie Mega Énergie

L’électricité verte

Mega Énergie propose deux formules différentes pour la fourniture d’électricité :

Pour ces deux offres vertes, le client peut choisir l’option de base ou l’option qui permet de bénéficier du tarif heures pleines/heures creuses.

mega energie offre electricite verte information

Les offres d’électricité et les tarifs sont identiques pour les professionnels. Mega Énergie estime que le prix de l’électricité proposé dans le cadre de l’offre Home est inférieur de 8 % au tarif réglementé et 13 % dans le cadre de l’offre Super.

Le gaz naturel

Pour la fourniture de gaz, Mega Énergie propose à ses clients les mêmes formules que celles présentées dans le cadre de l’électricité :

Pour les offres de gaz, tout comme pour l’offre d’électricité, Mega Énergie annonce à ses clients une économie de 8 % pour la formule Home et de 13 % pour la Super par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) proposé par les fournisseurs historiques.

Retour sur les avis clients Mega Énergie

Mega Énergie étant un petit nouveau parmi les fournisseurs d’énergie, il existe encore peu d’avis de clients accessibles sur internet. Il en existe toutefois assez pour les analyser.

Stephane
Lire la suite
Je ne rencontre pas de problème pour la fourniture d’electricité mais je trouve que les contacts avec méga énergie sont rares . Pas ou peu de mails pour donner sa consommation , les heures creuses et pleines , pour pouvoir éventuellement modifier ses habitudes afin d'économiser ses dépenses énergétiques.
Frederic
Lire la suite
Serieux, service client super ,des que j'ai une demande d'informations je suis contacté en moins de 24 h .super
Raphael
Lire la suite
Dans le cadre d'un déménagement, je cherchais une offre globale électricité et gaz au meilleur tarif. Cette proposition a durée limitée était disponible, après une prise de contact téléphonique les démarches étaient effectuées.
Micheline
Lire la suite
conforme à mes attentes. merci

Les points forts

Les clients Mega Énergie sont largement satisfaits du service de fourniture d’énergie et notamment :

Mega Énergie n’a de cesse de se développer. Malgré cela, le fournisseur de gaz et électricité souhaite conserver un fonctionnement familial et privilégier les partenaires locaux notamment en concluant des contrats d’achat d’électricité avec des petits producteurs verts.

Les faiblesses

Voici les points négatifs que l’on retrouve le plus souvent sur les offres Mega Énergie :

mega energie information fournisseur electricite gaz

Mega Énergie : adresse, mail et numéro de téléphone

Vous souhaitez contacter Mega Énergie pour souscrire un contrat de fourniture d’électricité et gaz ? Vous avez plusieurs moyens d’y parvenir. En effet, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au 01 78 90 67 15 ou demander à être rappelé en remplissant un formulaire sur le site internet de Mega Énergie. Vous pouvez également leur envoyer un mail à info@mega-energie.fr. Ils s’engagent à vous répondre dans les 3 jours ouvrables. Enfin, vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante :

Mega Énergie

Parc Club du Millénaire Bât 14

1025 rue Henri Becquerel

34000 Montpellier

Le fournisseur met à disposition de ses clients un espace dédié très complet sur son site internet. Il permet de gérer seul toutes les opérations liées au contrat de fourniture de gaz et d’électricité verte.

Vos questions sur Mega Energie

Vous voulez souscrire un contrat Mega Énergie et vous ne savez pas comment procéder ? Il n’a jamais été aussi simple de changer de fournisseur ! Il suffit de les contacter au 01 78 90 67 15 ou directement sur le site internet. Vous devrez leur donner un certain nombre d’informations qui figurent toutes sur votre dernière facture de gaz et d’électricité. Une fois votre demande faite, Mega Énergie se chargera d’effectuer les démarches de résiliation auprès de votre fournisseur d’énergie. Vous ne vous chargez de rien et n’aurez pas de coupure de gaz ou d’électricité au moment du passage d’un contrat à l’autre. S’il s’agit d’une première mise en service, Mega Énergie effectuera les démarches nécessaires auprès du gestionnaire de réseau. Vous préférez vous charger vous-même du changement de fournisseur ? C’est parfaitement possible ! Pensez à bien indiquer la date de prise en compte du contrat par votre nouveau fournisseur à l’ancien pour ne pas vous retrouver sans énergie.

Un contrat Mega Énergie peut être conclu pour une durée renouvelable de 1, 3 ou 5 ans. Les contrats Mega Énergie sont sans engagement. Il est parfaitement possible de résilier un contrat à tout moment et sans pénalités. Il est également possible de changer de formule en cours de contrat sans frais. Les contrats du fournisseur d’énergie verte sont renouvelables par tacite reconduction pour la même durée que celle fixée au moment de la souscription du contrat. Cela signifie qu’un contrat de 3 ans sera automatiquement renouvelé pour la même durée. Mega Énergie informe du renouvellement un mois avant la date d’échéance du contrat.

Vous souhaitez régler votre facture d’électricité ? Le fournisseur alternatif d’électricité verte donne plusieurs possibilités de paiement à ses clients :

  • le virement bancaire ;
  • le prélèvement automatique, obligatoire en cas de paiement échelonné selon un échéancier établi chaque année ;
  • par mandat cash ;
  • par chèque bancaire. Dans ce cas, Mega Énergie vous demandera un dépôt de garantie pour pallier tout défaut de paiement. Le chèque doit être envoyé à :
  •  

Mega Énergie

Parc Club du Millénaire Bât 14

1025 rue Henri Becquerel

34000 Montpellier

En cas de non-paiement, Mega Énergie se réserve le droit de couper votre alimentation en électricité ou d’en réduire la puissance. Vous recevrez alors un courrier pour vous prévenir de cette opération 20 jours avant qu’elle ne soit effectuée. En cas de litige, il est possible de faire appel à un médiateur.